Greg1747 oui enfin ton cabinet de recouvrement au final il va saisir une juridiction ou l'administration pour une mesure de saisie sur salaire par exemple. Et si le cabinet de recouvrement peut agir sur la base d'une sanction étrangère, c'est bien à cause de l'obligation de coopération et du principe dit de "reconnaissance mutuelle".

Ca me semble étonnamment anachronique de penser qu'on va échapper à une douille parce qu'elle a été établie dans un autre pays...

kimo mon collègue churros doit cumuler 5000€ d amende il a rien payé

• kimo a répondu à ça.

Greg1747 je suis rentré dans une rue de Florence interdite a ma caisse où je sais pas quoi, qu ils aillent se faire enculer, qu on bombarde Florence et ses églises à la con

Totor J'ai un pote en Australie il a fait le bâtard, 1 an là-bas à remplir sa boite à gants de PV, il s'est barré en laissant sur le parking de l'aéroport la poubelle qui lui servait de voiture. Plusieurs années après il a reçu des courriers australiens chez ses parents à Tarbes... Il n'a rien payé mais il ne remettra jamais un pied en Australie 😆

pezronf Les espagnols ont l'air moins énervés. J'ai jamais reçu le pv de parking que j'étais censé recevoir de la mairie d'Irun.

kimo pour m'être penché sur la question en espagne il me semble que ça tombait au bout de qqs années.

kimo ça depen du type d'infraction, stationnement la réciprocité européenne fonctionne pas

voila le pv, donc c'est bien une société mandaté, et c'est conduite non autorissé en zone a circu limité

ça devrait etre gérable pour pas etre fiché par interpol, ils iront donc se faire enculer

180€ lol , nique ta mere

pezronf regarde sur le oueb les 7 ou 8 infractions qui rentrent ds la recirpocité européenne...

J'en connaît qui ont fait 4 ou 5 toursbde ville et on pris à chaque fois...

Excès de vitesse
            Non-port de la ceinture de sécurité
            Franchissement d'un feu rouge
            Conduite en état d'ivresse
            Conduite sous l'influence de drogues
            Non-port du casque
            Circulation sur une voie interdite
            Usage d'un téléphone portable (ou de tout autre équipement de communication) en conduisant

elle est pas interdite mais limitée , les mots ont son importance

En revanche, si vous êtes l’auteur d’un non respect d’une ZFE à l’étranger, sachez que cette faute ne figure pas dans la liste des infractions punissables pour les automobilistes étrangers. Autrement dit, vous courez peu de risques à ne pas régler l’amende, et ce, malgré les relances émises par le pays en question. Attention toutefois si vous souhaitez vous rendre de nouveau dans ce pays par la suite, surtout si vous utilisez votre véhicule personnel.