Totor
non mais c'est surréaliste, on est en train d oublier qu'il est accusé de viol et d'harcelement sexuel...il n'y a plus que ce reportage ...

c'est pas du tout un probleme d'etre graveleux ou non...et pour le coup le reportage servait à rien...à part en fin de compte cliver sur la question de ces saillies verbales...

mais on oubli qu'on parle de viol

yoto Ce fût sale et on s'est magistralement moqué d'eux,

Vous les avez bifflés?

Putain mon fils a trouvé un cadeau et se pose de sérieuses questions " c est trop trop bizarre" yeux plissés ...😅😅

Mwana Un Gurvan embêté par Melenchon et ses sbires:

Encore une preuve que nous sommes lus

Mwana t as la suite? J ai souvenir de vannilablues qui aurait tenté aussi l aventure avec Mélenchon avant d abandonner tellement le fonctionnement était toxique

Alors qu’il souhaitait interpeller la direction de son parti pour réclamer un fonctionnement moins centralisé, ce militant dit avoir subi un recadrage en règle, dans le récit qu’il a fait dans un compte rendu et des discussions avec ses « camarades », dont Le Monde a pris connaissance.

Ce dernier avait dans son sac un texte discuté et amendé par les militants rennais et des alentours. Son titre : « Repenser La France insoumise, prendre soin du mouvement, à Rennes et à Paris. » Parmi les revendications : indépendance financière des groupes locaux, instauration d’un mécanisme d’adhésion à LFI aujourd’hui inexistant, demande de pluralisme, d’ouverture… Des doléances fréquentes au sein du mouvement « insoumis », mais qui semblent n’infléchir en rien l’attitude de la direction.

« Discussions en table »
    Son témoignage précise la chorégraphie millimétrée d’une « assemblée » qui laisse peu de place à une parole spontanée. Un quart d’heure seulement est consacré aux « ​​remontées des boucles départementales », et les militants sont installés par petits groupes, pour des « discussions en table », excluant un auditoire plus large. Pendant les travaux, le militant breton décide malgré tout de demander la parole pour s’adresser à la salle. Il se lève après le discours de Sarah Legrain, députée LFI de Paris, chargée de la vie du mouvement. On l’aperçoit debout, la main en l’air, sur la vidéo de l’événement : sur l’estrade, le député du Rhône Gabriel Amard enchaîne avec un discours et balaie de la main cette tentative inopportune.

Lire aussi :
    A LFI, l’instauration d’une démocratie interne considérée comme « une bataille perdue »
    Un membre du service d’ordre demande alors au militant de se rasseoir. Ce dernier insiste, Sarah Legrain vient le voir. « J’essaye de détendre l’atmosphère en indiquant (…) que ce serait la misère si je n’arrivais pas à lire ce texte car nous souhaitons vraiment le porter à la connaissance de nos camarades », raconte-t-il. Avant de poursuivre : « Sarah Legrain me répond que “ma boucle départementale n’a pas à me demander de prendre la parole à l’assemblée”, que ma requête “détruit notre organisation collective” et que j’essaye de “prendre en otage l’assemblée”. » La responsable finit par lui dire qu’il serait « antidémocratique » de lui accorder cinq minutes à lui et pas aux autres. « Je lui demande donc de me confirmer qu’elle ne me donne pas droit à la parole. Elle me répond que j’ai droit à la parole, mais sur ma table, en désignant ma chaise. »

« Pleurnichards »
    Le militant se rassoit. Plus tard, un membre du service d’ordre s’installe à sa table, pour le « surveiller », l’entend-il dire. L’après-midi, Jean-Luc Mélenchon arrive et évoque « certains “insoumis” jamais contents, qui réclament plus de démocratie interne », des « pleurnichards » qui alimentent, selon lui, une cabale médiatique anti-LFI. Une militante présente confirme l’intervention du service d’ordre et ce discours de M. Mélenchon, qu’elle a trouvé « gênant » : « C’est comme s’il avait voulu tuer dans l’œuf toute velléité de critique… », dit-elle.

Newsletter
    « Politique »
    Chaque semaine, « Le Monde » analyse pour vous les enjeux de l’actualité politique
    S’inscrire
    A la fin de la journée se tient un vote à main levée sur les deux textes d’orientation discutés, l’un sur le bilan d’activité, l’autre sur la stratégie à venir. Le militant rennais est le seul à voter contre la feuille de route stratégique pour 2024. Sollicitée, Mme Legrain défend une « méthode prévue pour que tout le monde puisse parler » et note qu’un « vote en ligne sur chacun des deux textes permet à tous les “insoumis” de s’exprimer ».

Lire aussi :
    Les sanctions prises contre Raquel Garrido ouvrent une nouvelle crise à La France insoumise
    Mais, contrairement à ce que prétend la direction de LFI, les « pleurnichards » sont de moins en moins minoritaires. Le militant breton a reçu en direct des messages d’encouragement des « camarades » de son département. « C’est intolérable que la FI dénie à tout un département le droit de s’exprimer ! », lui lance un collègue. Un autre s’exclame : « Où est la buanderie ? » Une référence à une phrase de la députée de Seine-Saint-Denis Raquel Garrido, sanctionnée le 6 novembre par le groupe « insoumis » à l’Assemblée nationale, après avoir critiqué M. Mélenchon publiquement. « On me dit de laver mon linge sale en famille. Où se trouve la buanderie ? », interrogeait-elle. La question reste entière.

Allez , fusillez moi la direction

Marrant comme ils utilisent la théorie de la prise d otage comme de vulgaires gogols de l'UMP ...

C est des merdes

Je serai Bolloré, je proposerai un salaire énorme a Mélenchon, il est fantastique en épouvantail

C’est pas la première fois que je le vois, après vérification, c’est pas plus compliqué que le titre 😳
    Cop crashes SUV into bar, arrests owner

Un centre du Secours Populaire cambriolé et saccagé, 300 000 euro de dégâts...
    Conservons l'esprit de Noël, souhaitons à ces génies un bel empalement sur des bois de rennes

PetitBouchon Noyeu Joël

J'ai honte mais chaque année je n'arrive pas à m'empêcher de la faire celle là.

Mais je crois que tant qu'on ne tombe pas dans le "à l'année prochaine" en quittant le taff ça va.

• Caly a répondu à ça.

Mwana le a l’année prochaine devrait être banni. Ma femme de ménage me l’a fait avec un sourire complice

Repas belle famille hier:

Le beauf : "allez Noyeux Joël !!!"
        Sa femme "tu t'es entendu? tu t'es trompé ahah"
        Lui "mais non, je l'ai fait exprès, c'est pour la blague"

Moi : "insérer les ronds bizarres de Pez"

https://www.courrierinternational.com/article/societe-en-coree-du-sud-les-animaux-prosperent-la-chute-des-naissances-desespere?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1703596172&fbclid=IwAR2Y6baFY2RP1gsNWRegsVQunE1NrTefkPrTH7RqBWTadhuopPyKXgSPCO8

Une plateforme d’e-commerce sud-coréenne a annoncé avoir vendu, sur les neuf premiers mois de l’année, plus de poussettes pour les animaux de compagnie que pour les enfants.

ca va les toc toc?