Mwana j avais adoré, non mais ils iront faire le plein en Belgique vous imaginez ??

pezronf c est pas parce que le vomi est moins bon que tu vas me faire manger du caca

    None

    non mais c'est tellement à la marge...c'est comme dénoncer le nucléaire en disant que les machines à café dans les centrales ont encore des touillettes en plastique...

    7 jours plus tard

    J'y ai fait du body ya 30 ans, du temps où on devait être une poignée à surfer dans le pas de calais...

      Greg1747 sur le 'gros' pointbreak du coin un peu tricky j'y ai toujours vu que du bouchon qui prenait une mousse en 2h (et des phoques)

      Ya 30 ans y avait juste personne sur aucun spot

      • yoto a répondu à ça.

        Incroyable le monde du cinéma qui gueule à cause du documentaire d'inoxtag qui aurait fait trop d'entrée... Pour une fois que les jeunes se déplacent et payent pour voir quelque chose.

          Parmenion

          en fait, il y a une règle:

          Un film ne peut être projeté au cinéma un jour et sur YouTube le lendemain que si la sortie en salle est « exceptionnelle », marginale en somme, soit limitée à 500 séances. S’il y en a plus, il s’agit d’une vraie sortie cinéma, et alors le film doit patienter plusieurs mois avant d’être montré sur une plate-forme. Or il y a eu 900 séances partout en France, qui ont formé un événement aussi important, sinon plus, que la diffusion sur le Net.
          Le CNC a dû signaler l’infraction auprès du procureur de la République, le film risquant 45 000 euros d’amende.

          https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/09/20/kaizen-est-hors-la-loi-mais-un-proces-aurait-un-effet-desastreux-pour-le-milieu-du-cinema-qui-serait-accuse-d-etre-antijeunes_6324997_3232.html

          L'article précise bien que le monde du cinéma et celui du YouTube auraient intérêt à se rapprocher, bien sûr il ne dit pas "l'amende c'est bien".

            Mwana de quand date ces règles ? Pourquoi ne pas les adapter ? Le monde du cinéma passe pour des vieux cons reacts

              Parmenion

              Je n'en sais rien. C'est pour protéger les producteurs, diffuseurs et investisseurs, on peut comprendre. Si tout était balancé n'importe comment...
              Par ailleurs il y a des taxes (qui finance la création) sur chaque billet, etc.
              Heureusement que ce n'est pas le grand n'importe quoi!

              Mais l'article dit bien que les règles pourraient évoluer.

              Bon, moi je m'en tape complètement qu'un influenceur grimpe l'Everest...

                Mwana moi aussi, ma crainte c'est plutôt que les jeunes générations n'aillent pas au cinéma, ils ne "consomment" pas ce type de format... Pour une fois qu'ils se déplacent, ce serait dommage de louper le coche

                  Parmenion Pour une fois qu'ils se déplacent, ce serait dommage de louper le coche

                  voilà ce que dit l'article:

                  Les youtubeurs ont tout à gagner à élargir leur spectre, des sous et de la légitimité. Leur atout premier est d’avoir dans leurs bagages cette jeunesse biberonnée à la culture YouTube. Ils peuvent s’afficher en sauveurs. **Car la jeunesse déserte de façon inquiétante les salles. Selon une étude de juin du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), les 15-24 ans sont allés un peu plus de quatre fois au cinéma en 2023, soit une baisse de 32,5 % par rapport à 2016.* Les absents ont évidemment basculé sur les réseaux sociaux et les plates-formes comme YouTube, Twitch ou TikTok.
                  Alors qu’il vient d’atteindre, en larmes, le sommet de l’Everest, Inoxtag implore ses fans dans le film : « Arrêtez d’être derrière les écrans ! » Méfions-nous des exhortations. Il faudra bien plus qu’un film pour jeter les jeunes dehors. Et il y a de la stratégie chez l’influenceur. Mais le film révèle bien, à sa façon, un enjeu culturel de taille concernant les jeunes. De son côté, pourtant, le monde du cinéma est plus qu’embarrassé par le phénomène Kaizen. Comment ne pas se réjouir que 300 000 jeunes débarquent dans une salle, payent une entrée et alimentent la filière ? En plus, ils vont découvrir des bandes-annonces, premier vecteur – et de loin – dans le choix d’un film pour un jeune.

                  Mais voilà, Kaizen est hors la loi. Un film ne peut être projeté au cinéma un jour et sur YouTube le lendemain que si la sortie en salle est « exceptionnelle », marginale en somme, soit limitée à 500 séances. S’il y en a plus, il s’agit d’une vraie sortie cinéma, et alors le film doit patienter plusieurs mois avant d’être montré sur une plate-forme. Or il y a eu 900 séances partout en France, qui ont formé un événement aussi important, sinon plus, que la diffusion sur le Net.

                  Le CNC a dû signaler l’infraction auprès du procureur de la République, le film risquant 45 000 euros d’amende. C’est une paille en comparaison des millions engrangés. Surtout, un procès aurait un effet désastreux pour le milieu du cinéma, qui serait accusé d’être antijeunes et déconnecté de la société. Sans oublier que les youtubeurs et leurs communautés se sentent déjà méprisés par le monde culturel. La sagesse serait plutôt que le cinéma et Internet trouvent des passerelles qui conviennent à tous. Mais parlent-ils la même langue ?

                  Celui là est pas mal aussi: