neric j'y connais rien et si je regarde la période des moules sur google on trouve de juillet à janvier et on trouve aussi de mai à février... donc bon je sais pas trop !? Et en Med ils disent que c'est toute l'année... En tout cas mes moules mutantes élevées en laboratoire étaient délicieuses...
kimo La saisonnalité des moules a clairement été étendue. Avant c'était que durant l'été. Je ne sais pas comment ils font pour avoir des moules toute l'année aujourd'hui.
kimo J'étais pas trop convaincu quand tu en as parlé la première fois pour moi qui habite sur la côte. Mais en poissonnerie, en poisson de ligne, il n'y a que du merlu ou presque ici...
neric kimo oui je comprends ça perd un peu son sens, mais si tu habites sur la côte tu peux pas te fournir directement auprès des pêcheurs ? Il n'y a pas de coopérative ou ce genre d'organisation ?
kimo neric si certainement, mais ça ne changera pas que la pêche à la ligne c'est merlu et thon/bonite essentiellement.
neric ouais, nous récemment avec Poiscaille on a eu du silure !! Je sais pas trop d'où il venait ? Lac Léman ?
Squares77 J'ai eu ça hier pour mon anniv, avec du bon sifflard et du frometon, plus qu'à trouver l'occasion de la boire 😍
Gueulafioul_sans_fote Squares77 au vu de l'inflation qui a aussi touché le Croze Hermitage, c'est un beau cadeau. Bon anniversaire.
Mwana Mon caviste qui est chelou mais de bon goût, nous a conseillé un blanc de Vendée. J'étais sceptique mais il est très bien fait. Je ne savais pas du tout qu'on faisait du vin dans ce coin, à une quarantaine de km de la Tranche.
Squares77 Merci ! Fromage et sauc'ifflard c'était cadeau avec le pif Un vin comme ça trouvé qu'il faut presque le boire sans rien entre copains