Totor pezronf J'ai déjà fait, c'est bien anéfé pour goûter un peu de tout, mais tu finis toujours par te dire que les très bons.... ben c'est vraiment très cher... 😅
pezronf bakalegume ouia ca va mais le prix est déconnecté complet....le meilleur que j'ai bu coûtait 13€et s achetait sous le manteau ... Bon après c est super à la mode de dire ça 😂😅
Vespa pezronf un gars un jour m'a proposé du caviar, sous le manteau Litteralement sous le manteau, il a ouvert sa gabardine et au lieu de vois son zgueg, j'ai découvert des boîtes de caviar 😆
kimo Le Charles de couvrance de carrefour est toujours bien noté. Mon préféré c'est celui-là de picard et boyer.
kimo pezronf en même temps je préfère prendre une bouteille à 28 que je savoure, que deux bouteilles de moins bonne qualité. Et jusqu'à trente euros, en grande surface, il y a plein de champagne sans intérêt.
Totor greenwood Pour trouver de meilleurs rapports qualité/prix, parce que ça existe, faut écumer les salons de vignerons indépendants.
Totor pezronf Sur Arte cette semaine, y'avait un reportage sur les travailleurs clandestins qui bossent dans le vignoble champenois; une horreur, de l'esclavage moderne! Dans le vignoble sans doute le plus riche du monde!!!
pezronf Totor et oui demande a un caviste ou quelqu'un du monde du vin comment sont les champenois ...des gros connards apparemment...et puis c est une région ultra pauvre où les familles du champagnes font ce qu elles veulent...un pote habitait a reims et il m avait parler des gosses de champagnier...ça faisait penser a l Amérique du sud et aux grand propriétaires terrien
Totor pezronf Pour éviter un peu ça, il faut privilégier les champagnes de récoltants, et on en trouve de plus en plus quand même...
PetitBouchon Mais non il est bon https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-du-faux-champagne-a-base-de-vin-bas-de-gamme-et-de-gaz-carbonique-une-salariee-raconte-une-fraude-a-l-echelle-industrielle_6239979.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-