Je supporte très mal l'alcool depuis la fin de la trentaine. Il m'a fallu un moment pour comprendre, rétrospectivement, pourquoi j'avais des gueules de bois terribles (avec vomito) alors que j'avais en réalité peu bu.
Ça peut vraiment être très très pénible jusqu'au lendemain soir.
La seule solution étant de boire (littéralement) des litres d'eau pendant la soirée, mais c'est chiant...
J'ai eu 2 fois des gueules de bois terribles alors que je devais prendre l'avion. Toujours dans les mêmes circonstances: séjour de taff à l'étranger, dernier soir, on fait un peu la fête (sans être déchirés), et le lendemain je dois prendre l'avion le matin. C'est comme ça que je me suis retrouvé 2 fois à faire arrêter le taxi pour vomir puis à courir vomir à l'aéroport.
Heureusement la fois où le vol durait 10h je me suis senti mieux dans l'avion et j'ai même pris une binouze.
Mais j'ai aussi fait un Stockholm-Paris bien bien pourri, où tu te demandes comment tu vas vomir pendant le décollage.
Une autre fois, vol de 10h aussi, j'avais bu très peu d'eau pendant le vol (c'est vraiment un problème d'hydratation), j'avais un peu tizé pendant le vol (mais franchement pas beaucoup), on se pose, je récupère ma caisse. Et ça me prend sur le périphérique sud-africain, au volant de ma caisse.
J'ai vomi par la fenêtre. Deux fois.
Bref maintenant je fais super gaffe.
Il peut même m'arriver d'avoir des symptômes de gueule de bois alors que je n'ai pas bu une goutte d'alcool, juste parce que je n'ai pas assez bu d'eau.
Fragilou ultime du foie!