Dis nous ton taux déjà mais c'est plutôt unr mauvaise idée a priori

Totor
Tu peux placer ton entrée d'argent sur des placements safe à 5% net d'intérêts sans trop de soucis, je pense que ça couvre largement ce que tu paies en intérêts & assurance.

pezronf Sinon là je me suis mis dans le nouveau jeu de la société qui a lancé STEPN, sorti hier, pour l'instant je fais des affaires 😅

Squares77 safe à 5% net d'intérêts sans trop de soucis

Si tu avais un LEP, 6% en 2023, et 4,4% à partir de février. Je ne vais plus y avoir droit fin 2024 (deux ans au delà des plafonds), mais avec la baisse de CA de 2020, mon banquier me l'avait fait ouvrir, ça m'a rapporté presque 500 balles en deux ans.

yoto J'en ai un mais c'est réservé aux pauvres, et vite plafonné

• yoto a répondu à ça.

Squares77 Clairement, je m'en sers de volant de trésorerie et c'est plafonné à 10K, mais pour un truc sans délais, ni gestion ça le fait.

Totor on l'a fait juste avant que notre deuxième entre en études sup . Les loyers des 2 apparts et le crédit de la Maison c'était chaud . Il nous restait 18 mois, on a eu 3% du restant dû comme indemnités à payer . Je ne sais pas si on a gagné/perdu quelque chose mais mais la sérénité que ça nous a apporté pour la rentrée 2022 des enfants était nécessaire.

Simpatoche

oui voilà je pense qu'il faut surtout regarder ce point là, et non pas la logique économique ...
            tu rembourses, t'es peinard, tant pis si y'a un ptit manque à gagner

Je vais un peu dire comme tout le monde mais je pense que Non, il vaut mieux pas. Normalement, tous les intérêts ont déjà été remboursés sur les précédents mois donc ça sert à rien.
            Place l'argent mais ne le bloque pas. Livret A le plus simple. 29500 max. Si tu en as déjà un , tu en ouvres un sur un enfant.
            Ou PEA mais avantageux fiscalement qu'au bout de 5 ans...
            Tu peux jouer un peu en bourse. Plus risqué mais tu peux prendre des valeurs "sures"

Bande de capitalistes!

ouais, bravo les mecs de gauche !
            à moins que...

Un LEP c’est très bien. Hyper facile. Bon rendement.

Totor ce qui te coûte sur ton crédit habitat c'est tes assurances décès invalidité, en règle générale c'est calculé sur le capital initial. En ce moment un livret A ça rapporte 3% net d'IR et de prélèvements sociaux. T'as des projets à côté ? Genre des travaux ou un changement de voiture ?

greenwood un LEP c'est pas pour tous le monde il faut y avoir le droit... C'est fonction de ton revenu fiscal de référence

• yoto a répondu à ça.

Je viens de signer mon contrat de travail, salaire sympa et 4 déplacements à Nice par an. En espérant tenir plus d'un mois comme lors de mon dernier job. Inch allah ca va le faire