Entre Noël et le jour de l'an, on a fait 2 jours à Paris en cadeau du neveu de 10 ans qui ne connaissait pas la capitale.
1 jour chez Mickey, je m'attendais au pire avec ce monde, bah faut admettre que c'est bien fait ce parc, on n'a pas tant fait la queue grâce à l'application. Je suis plutôt hermétique à Disney, bah là aussi faut admettre qu'on se laisse vitre prendre au jeu. Les décors sont incroyablement détaillés, on prend plaisir à juste se balader et regarder autour, c'est très chouette.
1 jour en visite de Paris, le matin la cité des sciences (désolé @Mutley @greenwood timing serré !), ça doit faire 10 fois que j'y vais et je ne m'en lasse pas, y'a toujours une nouvelle exposition intéressante. J'ai révisé la datation au carbone 14 et appris à mesurer la distance d'une étoile depuis la Terre.
Et accrochez-vous bien : j'ai visité le musée de l'Armée SANS aller voir le tombeau de Napoléon ! Par contre les collections sont dingues, l'armure de guerre de François 1er (1,93 m) sur son bourrin tout aussi grand, c'est impressionnant, ou encore la cuirasse du carabinier Fauveau percée de part en part d'un boulet de canon, les galeries 1ière et 2nde Guerre Mondiales sont très bien faites, avec par exemple des tenues complètes de para américains (très rare). Dommage qu'il manque une galerie sur l'Armée moderne.