3615 ma vie
Je viens de faire appel à un huissier de justice pour récupérer un dépot de garantie qu'une proprio n'a jamais rendu à mon gosse (en fait à moi, puisque c'est moi qui payais le loyer...).
Elle me devait 480€ à l'origine mais le tribunal, au bout d'un an et demi de procédure, m'a octroyé des intérêts qui font grimper a note à 1200€!
Bon, j'ai, moi, déjà payé 200€ à l'huissier, qui ne me seront remboursés que s'il arrive à la faire cracher...
balibalo langage de cité
c'est pas simplement un langage de cité, c'est toute un culture liée à l'esthétique rap FR, point de deal etc. qui a pris le dessus en ce moment. c'est aussi très générationnel, je pense que tes enfants sont trop vieux pour y avoir été exposés.
je ne vois pas vraiment le mal, c'est meme un peu rigolo. je préfère que mes enfants parlent arabe à la maison plutot qu'ils m'appellent "man" et me parlent de babylone par exemple.
jihonze c'est faux y'a + de 20 ans ont était déja tous dans le langage de cité, jogging banane lacoste, on parlait comme les mecs des cités...bref c'est toujours la meme histoire, encanaillement adolescent...si ça dure plus longtemps que l'adolescence, ben pas de bol, tu as un gros risque de finir cassos...je les vois les mecs de mon age, bloqué en 2004...sapé comme l'époque, calvitie, et language de cité...
d'ailleurs c'etait pareil que les veiux rocker; qui n'ont pas reussi à sortir de l'adolescence et devenir de vrais adultes (j eparle pas des mecs du milieu du rock)
Squares77 Ah oui bien sûr.
Et j'ai suivi tout le processus... Coup de fil, courrier AR, médiateur de justice, saisie du tribunal...
C'est la chierie, hein... Long et incertain...
Et au final batailler avec le tribunal pour récupérer une copie de la décision de parce qu'ils l'avaient envoyée à la mauvaise adresse...
Chez nous c'est bien fleuri avec junior, autant sur ses textes et ses vidéos il déroule du littéraire autant dans la conversation il y a un paquet de gens qui avec lui baisent leur mère. Je le soupçonne d'écrire les banderoles de bienvenue du Parc pour Rabiot. Maintenant je vois ça comme du Audiard, un style enlevé et pittoresque.
Par contre l'autre soir quand je lui ai expliqué que mettre tel ingrédient dans une recette était sheitan il m'a jeté un regard plein de commisération