Il y a 15 jours opération pour enlever la tumeur du sein. L’opération se passe bien. Pas spécialement de séquelles post op’.
La tumeur est plus petite que prévue et surtout le chir’ ne pose pas le boîtier pour éviter les piqûres etc…donc nous sommes plutôt contents et naïfs.
Hier RDV avec le chir’ (oui dans le milieu on est plein d’abréviations tu voiiiiisssss ? Avé la voix descendante)
Debrief’ pas de soucis particulier sur la cicatrisation etc. Des douleurs au niveau des ganglions sentinelles qui ont été enlevées sous l’aisselle pour savoir s’il y’a des métastases ailleurs dans le corps. Il y a rien. Parfait.
La douleur doit passer rapidement avec de la Kiné et elle/il commence à parler de la biopsie de la tumeur et c’est rapidement la douche froide. Elle est de type 3 au lieu de 2 (sur une échelle de 1 à 3) et les cellules se multiplient plus vite que sur la première biopsie donc la chimiothérapie est inévitable.
Il/elle (ils etaient deux docteurs) développe le traitement etc bref rdv en 2026 pour une éventuelle fin.
Non changeons d’équipe soignante. C’est un peu comme dans Game of Thrones. Tu commences à peine à connaître les personnes, les noms etc.. qu’ils meurent ou tu ne les vois plus pendant longtemps.
Nous allons découvrir le monde merveilleux des oncollogues dans les prochains mois et je pense que nous serons moins naïfs aussi.
Sinon ça va 🙂 (heureux les simples d’esprit…)