3615 ma vie
Matin je mange pas
Totor tout est à base d'interdiction, d'injonction, de culpabilisation individuelle...
Pas du tout. Juste limiter les glucides.
La bonne bouffe tient un rôle fondamentale dans ma vie (et celle de mes proches) et je n'ai pas du tout le sentiment d'être privé ou malheureux depuis que j'ai limité certains glucides ou aliments. Par ailleurs, au début je me suis forcé à manger moins en quantité et il y a un effet cumulatif: aujourd'hui, pas du tout besoin de "me forcer", je prends des portions plus petites qui me conviennent très bien sans même y penser, pareil pour le sucre.
Mais le matin, toujours brioche+mes confitures maison. Et souvent 2 bières par semaine, mais sans même penser à "réduire".
En fait, j'ai surtout l'impression de m'être désintoxiqué du sucre. Ce qui ne m'empêche pas de prendre un (bon) gâteau de temps en temps, un bon cookie, un Coca, etc.
Et chez moi, tout est toujours fait maison et très gouteux (merci Madame!).
Bref, du plaisir. Sans plaisir, j'y serais jamais arrivé.
Nukem
Et le déficit calorique vient souvent de deux chose .
Soit tu manges moins de calorie .
Soit tu brûle plus de calorie.
Donc oui le sport fait maigrir.
Et oui moins manger fait maigrir
Le déficit calorique a deux facette qui sont aussi vrai l'une que l autre et @Totor a encore une fois lancer un débat où il a tord
- Modifié
Mwana Mais le matin, toujours brioche+mes confitures maison. Et souvent 2 bières par semaine, mais sans même penser à "réduire".
Ce qui ne m'empêche pas de prendre un (bon) gâteau de temps en temps, un bon cookie, un Coca, etc.En fait, j'ai surtout l'impression de m'être désintoxiqué du sucre.
- Modifié
pezronf idem
Plus de peti dej depuis 35 ans environ
Même quand je vais courir
Même quand je vais surfer 3 ou 4h
Tout le temps à jeun
Bon après, je rattrape !!!
Une fois au Portugal, j'ai pas mangé de la journée et on a fait 2 sessions. Le soir, à la pizzéria, j'ai fait mon petit show en mangeant 2 pizzas et 2 parts de cheesecake
Tartines beurre/nutella le matin
Coucou tout le monde !
Alors, petit hack pour les +40 (et les autres) qui galèrent avec les envies de chips à minuit : je vous présente mes deux meilleurs potes pour réguler les fringales la spiruline et la méditation.
La spiruline : cette petite algue magique est pleine de protéines et de nutriments, et elle a un truc de fou : elle coupe la faim ! Une petite cuillère dans un smoothie ou un yaourt, et hop, plus besoin de finir la tablette de chocolat après le dîner. Par contre, on ne va pas se mentir, le goût, c’est… “spécial”. Mais bon, si vous aimez le concept de "lécher un caillou de mer", vous êtes prêts.
La méditation : OK, ça n’a pas l’air super funky, mais sérieux, ça aide grave à calmer les envies compulsives. Genre, tu te poses 5 minutes, tu respires, et tu te demandes : “Ai-je vraiment besoin de cette pizza ?” (spoiler : parfois, la réponse est OUI, et c’est OK). En plus, ça fait tellement bien au moral que t’as moins envie de manger pour compenser.
Voilà, testez et dites-moi si ça marche pour vous ! Et promis, pas besoin de devenir moine zen ou hippie complet (quoique, ça pourrait être stylé ).
Lola
De toute façon, c'est la Vo2 Max qui compte!
Lol je vais surf et qui je vois dans la rue?
Le père lallement