Mwana hotte ne fonctionne pas. Elle fait un bruit dingue et n'aspire rien. Et apparemment le SAV de cette marque

Que choisir -> Siemens souvent

La cuisine peut être un gouffre financier

Et surtout

Mon neveu et filleul a passé son dernier vol de sélection et est validé pour la marine, trop content pour lui. A priori il est le seul à demander les hélicos et donc devrait pouvoir dans quelques mois nous dégager la plage pour qu'on puisse surfer cette putain de droite sergent. A lui aussi la richesse culturelle des nuits dacquoises😆

Mwana Ixina

Gif disgusting ! Franchement pour avoir vu des dizaines de cuisines, si pas menuisier en direct qui connait son affaire, ou truc vraiment haut de gamme -> les suédois. C'est le meilleur rapport qualité prix, les meubles sont bens conçus, ils ont des poseurs "convenables" et le SAV tient la route.
    Tous les autres sont des escrocs patentés.

yoto C'est exactement ce que nous a dit une copine archi il y'a 13 ans quand elle nous a dessiné le plan.
      Et franchement, la cuisine suédoise tient le coup.

yoto

Voui, on a déjà fait poser deux cuisines suédoises, qui étaient très bien.
      Mais notre pièce était relou: cuisine en U, un angle ouvert, un angle fermé, dimensions un peu chiantes... Avec le configurateur, on n'arrivait à rien de satisfaisant en raison du nombre limité de dimensions dans les meubles Ikea.

Au final, la cuisine est très quali (c'est de l'allemand: Nobilia), elle est bien posée (le poseur avait de l'expérience même s'il a fait une petite connerie sans gravité).
      Mais en effet Ixina est une bande de margoulins du même acabit que les vendeurs de matelas sur les marchés. Il n'y a aucun suivi technique sérieux. A ce prix-là, pfff...

A noter: vu sur Capital dimanche dernier: Ikea baisse les prix de certains meubles mais... la qualité aussi (plutôt petits, beaucoup plus "légers"). Ils font analyser un meuble (pas de cuisine) par des ingénieurs bois et ce n'est pas brillant.
      A surveiller sur les cuisines...

Je suis très déçu par leicht. Les laques s'arrêtent sur les arrêtes des meubles au lieu de les recouvrir. Résultat l'eau s'infiltre gentiment...

PetitBouchon 4 ans. C'est minime mais ça fait chier. J'ai déja fait changer les meubles hauts. Je vais regarder du côté de la garantie.

• yoto a répondu à ça.

kimo
        Je vais refaire l’Ikea qu’on avait mise en place il y dix ans en aménageant. Trois gros aissons sur mesures en multiplis, stratifié en Duropal, façade en panneaux massifs lamellés, poignées à gorge.
        Je garde mon plan en hévéa massif, et coté évier plan sur mesure inox alimentaire plié avec cuve soudé. Tous les autres matériaux, à part la céramique qui n’est pas facilement accessible pour du sur mesure, ça vrille. L’inox c’est increvable.
        Ça m’agace les trucs qui se deglinguent.

yoto
          Les éviers en inox faut un truc quali un peu épais sinon c'est de la marde, ça se déforme et bruit chiant quand on fait la vaisselle.
          Prout.

Gueulafioul_sans_fote Tôle 1mm, avec un résiliant au cul, faut commencer à s'énerver sérieusement pour qu'il se fasse entendre.

yoto faut commencer à s'énerver sérieusement pour qu'il se fasse entendre.

Comme la mère à @pezronf

team ikea ...facile à poser ...costaud et bon rapport qualité prix...

une fois un cuisiniste m'a fait une cuisine ...elle a 16 ans ...pas un pet ...costaud aussi

Je teste présentement un resto viet un peu quali.
                Le fond sonore digne de M6 les dimanches soir tard m’interroge : y’a t’il un bordel planqué derrière les cuisines ? 🧐