Zidor on peut difficilement contester le fait que ce diplôme est aujourd'hui donné.
Ma gamine a plus de 70 points d'avance avant les épreuves de terminale, en gros elle pourrait y aller en touriste total, elle aurait le diplôme. Bon je sais qu'elle va dézinguer le truc pour maintenir son 18,5 de moyenne générale, mais en effet pour les branleurs, ils tournent épiciers et font des calculs de l'effort à fournir et dès qu'ils estiment avoir rempli la mission ils posent le stylo. Je les retrouve dans le supérieur, ça leur fait tout drôle au départ !
J'ai fait un M2 de spécialisation en formation continue (dans le public, truc sélectif pour des gens déjà diplômés M2 mini par ailleurs), un con de prof nous a noté comme un fils de pute sur un sujet foirax et sans lissiblité, j'ai eu la meilleure note, 12/20. Ce con nous fait 12 à votre niveau c'est une excellente note (j'ai eu 18 . Comme on était nous aussi des connards, on lui demandé de nous faire un corrigé car nous estimions que sans ça l'apprentissage devenait complexe à déchiffrer. Bref le "20 c'est Dieu, 19 trop près de Dieu, 18 c'est moi, 17 trop près de moi, je commence à noter à partir de 16" c'est vraiment naze.
Mon bac le 89 -> 11,87/20 1ère année d'archi (enfin la seconde, la première ce fut compliqué...) 11,25/20 second de la promo, après j'ai arrêté de calculer, ou alors je fumais trop.