3615 ma vie
Bloqués à lourdes, parce qu'une locomotive de travaux est en panne sur la voie...
Tu dois pouvoir faire jouer la garantie G30 dès 30 minutes de retard (si ca existe toujours)
- Modifié
ça me fait penser, il y a une dizaine d'années, je vois un reportage sur le SNCF. Un conducteur arrive au dépôt, il doit prendre un train, c'est pressé... il perd un temps fou à trouver un téléphone dans une cabine sur le site pour appeler et trouver son train... euh... personne ne lui a dit que c'était bien professionnellement d'avoir un portable?
C'est comme le principe d'annoncer la voie toujours ultra tard et donc les gens se bousculent pour monter. Mais bordel! Y a pas moyen d'anticiper? Que les trains partent toujours des mêmes voies? Y a plein de pays où c'est comme ça. Mais, non, on préfère que les gens se marchent dessus.
- Modifié
A contrario, samedi en fin de journée, mon fils tombe violemment en jouant au foot. Le coude qui gonfle énormément... hum... pas bon, on appelle le 15 qui nous dirige vers les urgences du gros hôpital public du coin. Fracture de l'humérus.
On est resté 2h30 montre en main, bâtiments tout neuf, personnel sympa et qui explique les choses, docteur (ouest-africain) sympa, pro, et rigolard, radio, plâtre, re-radio, et tout ça sans même sortir la carte vitale.
OK, bien, ça on peut nous l'envier... mais on a eu beaucoup de chance certainement, et c'est sans doute l'exception.
Quand c'est comme ça, tu dis: mais oui, c'est tellement bien les services publics efficaces!
"docteur (ouest-africain) sympa et rigolard"
ALARME CLICHé!!!!!
"manquait plus que les ptits pas de danses"
Mwana
ben c'est un scandale énorme...y'a plus de medecin tunisien en france qu'en tunisie...c'est du pillage de cerveau...
en fait l immigration choisie, c'est la pire chose à faire si tu veux pas avoir d'immigration non choisie...les mecs se font piller leurs élites, comment tu veux que ces pays avancent...la honte
le radiologue pareil, du Maghreb... l'assistante du radiologue, asiatique...
Je n'ai pas la solution. En tout cas, je sais que faire reconnaitre leurs diplômes est long et difficile, et qu'en attendant ils sont mal payés et considérés... déjà commencer par ça.
Et puis bordel comment on a pu passer à côté du numerus closus, c'est dingue.
Mais y a des solutions, il suffit de ne pas se laisser intimider par les lobbies:
Le mode de rémunération des médecins y est identique à celui de la France (le paiement à l’acte) et confronte le Québec (Canada) aux mêmes difficultés de raréfaction de l’offre de soins dans certaines régions. Le gouvernement québécois s’est alors doté d’une politique de rémunération des actes différenciée.
Concrètement, le tarif des actes des médecins en début de carrière est pondéré en fonction du besoin en médecins dans leur zone d’exercice : les tarifs des actes réalisés par les médecins exerçant dans les zones peu denses sont plus élevés, alors que ces mêmes actes sont moins bien rémunérés lorsque les médecins exercent dans des zones très densément dotées en médecins.
Selon Totor il faudrait fonctionnariser les toubibs, les payer au SMIC et leur imposer la zone géographique (c'était il y a quelques années)