3615 ma vie
non mais ça n'est pas sale hein, t'es pas obligé de te justifier comme si on venait de te surprendre à sodomiser un chèvre
- Modifié
Non mais essaye pas de te justifier on a bien tous nos contradictions...
Ce que je trouve marrant c'est que pendant et post covid tous mesp otes ont juré que l'avion c'était fini toussa...
Moi j'ai juste dit que je continuerai en essayant d'être "raisonnable" et en faisant des efforts par ailleurs.
Au sortir du covid on est allés en floride, pas grand monde osait encore prendre l'avion donc j'ai encore eu droit à des réflexions et des serments tremolos dans la voix... ben finalement tout le monde repart à l'autre bout de la planète, enfin tous ceux qui en ont les moyens, ceux qui bougent plus ce sont quelques coeurs purs (sur-représentés dans mon entourage écolo), et ceux qui n'en ont pas les moyens.
Pour ma part ça va faire 3 ans qu'on a pas pris l'avion mais c'est dû au fait qu'on a un pti et qu'on privilégie l'europe en camion en ce moment.
Mais assumez bordel !!
- Modifié
sinon un nouveau concorde pour les ultra riches et en préparation, n'oubliez pas les gueux cet été on va au campig du coin à vélo...
Pour limiter l’impact carbone de son avion, Boom Supersonic mise sur du carburant durable
vous avez vu les pauvres comme on fait les choses bien?
ça me fait penser au clergé qui se gave et son troupeau de gueux culpabilisé
Greg1747
presque tout pareil, sauf le pti
on se limite maintenant à un voyage en avion par an pour des raisons écolo, et pour le reste des vacances on aimerait prendre le train mais c'est hors de prix ou vraiment pas pratique, alors on part pas trop loin en voiture, je ne sais pas si c'est mieux.
je remarque aussi que les plus véhéments anti-avion dans mon entourage sont ceux qui n'ont pas les moyens de partir loin en avion, et parfois aussi ceux qui continuent à prendre leur voiture pour faire moins d'un kilometre chercher du pain ou aller au boulot.
jihonze oui mais peu importe, je le redis on a tous nos contradictions et on s'arrange comme on peut.
Si t'es honnête avec toi même tu sais qu'un voyage en avion c'est déjà énorme, mais bon t'as pas envie de te flageler et t'as l'impression de faire un effort.
Je le redis je juge pas, mais soyons honnêtes avec nous mêmes !
Et moi je vais monter en laponie en camion, mais je vais bien trouver des excuses : on est 4, on reste 9 semaines, c'est mieux que l'avion, je bouffe plus de viande, je fais du vélo etc...
Bon dans tous les cas on est tous plus ou moins entre 5 et 10 tonnes de CO2 et ça reste bcp trop.
moi je m'en bats les couilles, si j avais les moyen j'irai chercher mon pain en hélico
personne en a rien a branler, je suis pas saint françois d'assise
Mwana On a tous des contradictions, c'est clair.
Ouais enfin elles sont pas toutes du même niveau, désolé.
Culpabiliser de prendre l'avion pour partir en vacances, c'est pas de même nature que culpabiliser de manger de la viande.
Dans un cas c'est pour du loisir, dans l'autre, c'est pour un besoin vital (même si, je sais, on peut brouter à la place...)
Pyramide de Maslow tout ça...