Zidor

Je n'ai même pas de composteur depuis le 1er janvier. Yolo !

Mwana

on vous vois la team piketty avec vos vacances loin des sans dents !!

pezronf

Moi je voulais aller en Irlande du côté de la péninsule de Dingle. Mais pour elle no way: trop breton.
    Ou les Açores mais finalement le budget est bien élevé et climat plus ou moins breton. Alors ouala.

non mais ça n'est pas sale hein, t'es pas obligé de te justifier comme si on venait de te surprendre à sodomiser un chèvre

Non mais essaye pas de te justifier on a bien tous nos contradictions...
      Ce que je trouve marrant c'est que pendant et post covid tous mesp otes ont juré que l'avion c'était fini toussa...
      Moi j'ai juste dit que je continuerai en essayant d'être "raisonnable" et en faisant des efforts par ailleurs.
      Au sortir du covid on est allés en floride, pas grand monde osait encore prendre l'avion donc j'ai encore eu droit à des réflexions et des serments tremolos dans la voix... ben finalement tout le monde repart à l'autre bout de la planète, enfin tous ceux qui en ont les moyens, ceux qui bougent plus ce sont quelques coeurs purs (sur-représentés dans mon entourage écolo), et ceux qui n'en ont pas les moyens.
      Pour ma part ça va faire 3 ans qu'on a pas pris l'avion mais c'est dû au fait qu'on a un pti et qu'on privilégie l'europe en camion en ce moment.

Mais assumez bordel !!

jihonze
        "Je ferai des efforts quand les autres s'y seront mis!"
        Team Balibalo!

Totor Mais non en vrai chacun fait des efforts où ça l'arrange et où ça fait pas trop mal, hormis quelques très vertueux, faut arrêter de se raconter des histoires un moment...

sinon un nouveau concorde pour les ultra riches et en préparation, n'oubliez pas les gueux cet été on va au campig du coin à vélo...

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-08-04/voici-a-quoi-ressemble-l-avion-supersonique-overture-ce-nouveau-concorde-annonce-pour-2026-1ff956d0-208b-4147-ace0-a605296592f2

Pour limiter l’impact carbone de son avion, Boom Supersonic mise sur du carburant durable

vous avez vu les pauvres comme on fait les choses bien? 😂

ça me fait penser au clergé qui se gave et son troupeau de gueux culpabilisé

Nan mais c'est pas @Mwana qui paye alors c'est pas vraiment son bilan carbone

Greg1747 finalement tout le monde repart à l'autre bout de la planète, enfin tous ceux qui en ont les moyens,

11% de la population française...

Totor oui, et les autres bouffent de la viande, font trop de gosses, plein de kms en bagnole (seul dans sa voiture c'est quasi équivalent à prendre l'avion...) etc...
              chacun s'arrange avec sa conscience et ses biais cognitifs.

Greg1747
                presque tout pareil, sauf le pti
                on se limite maintenant à un voyage en avion par an pour des raisons écolo, et pour le reste des vacances on aimerait prendre le train mais c'est hors de prix ou vraiment pas pratique, alors on part pas trop loin en voiture, je ne sais pas si c'est mieux.
                je remarque aussi que les plus véhéments anti-avion dans mon entourage sont ceux qui n'ont pas les moyens de partir loin en avion, et parfois aussi ceux qui continuent à prendre leur voiture pour faire moins d'un kilometre chercher du pain ou aller au boulot.

jihonze je remarque aussi que les plus véhéments anti-avion dans mon entourage sont ceux qui n'ont pas les moyens de partir loin en avion

Quels salauds!!!! 😅

Greg1747 (seul dans sa voiture c'est quasi équivalent à prendre l'avion...)

Non.

jihonze oui mais peu importe, je le redis on a tous nos contradictions et on s'arrange comme on peut.
                      Si t'es honnête avec toi même tu sais qu'un voyage en avion c'est déjà énorme, mais bon t'as pas envie de te flageler et t'as l'impression de faire un effort.
                      Je le redis je juge pas, mais soyons honnêtes avec nous mêmes !
                      Et moi je vais monter en laponie en camion, mais je vais bien trouver des excuses : on est 4, on reste 9 semaines, c'est mieux que l'avion, je bouffe plus de viande, je fais du vélo etc...
                      Bon dans tous les cas on est tous plus ou moins entre 5 et 10 tonnes de CO2 et ça reste bcp trop.

Greg1747

Ma meuf est comme ça, elle dit aussi que c'est très bien qu'on mange moins de viande et même que c'est bien de moins prendre l'avion. Parfois elle culpabilise, parfois non.

On a tous des contradictions, c'est clair.

moi je m'en bats les couilles, si j avais les moyen j'irai chercher mon pain en hélico

personne en a rien a branler, je suis pas saint françois d'assise

Totor oui pardon c'est un facteur 2 : si tu fais 20000 kms seul en bagnole c'est comme si t'en faisait 10000 en avion (environ)

Et les collègues super donneurs de leçon mais qui font le tour du monde pour le taf, "ça compte pas"

Mwana On a tous des contradictions, c'est clair.

Ouais enfin elles sont pas toutes du même niveau, désolé.
                        Culpabiliser de prendre l'avion pour partir en vacances, c'est pas de même nature que culpabiliser de manger de la viande.
                        Dans un cas c'est pour du loisir, dans l'autre, c'est pour un besoin vital (même si, je sais, on peut brouter à la place...)
                        Pyramide de Maslow tout ça...