Vespa Dans le film Candyman de 1992, les abeilles qui sortent de la bouche de l’acteur Tony Todd étaient bien réelles ! Pas de CGI, pas d’effets spéciaux… juste des centaines d’insectes vivants lâchés sur lui. Et crois-moi, ce qu’il a accepté de faire pour ce rôle dépasse la fiction. L’équipe avait une astuce : utiliser des abeilles âgées de moins de 12 heures. À cet âge-là, elles savent déjà voler, mais leur dard n’est pas encore totalement formé. Résultat : moins de risques… même si Tony Todd a tout de même été piqué 23 fois. Il avait d’ailleurs négocié 1 000 $ par piqûre. Fais le calcul : 23 000 $ juste pour avoir servi de ruche vivante. Et pour la scène culte où il ouvre la bouche pour libérer un essaim, Tony Todd portait un dispositif dentaire spécial pour empêcher les abeilles de descendre dans sa gorge. Malgré ça, certaines se sont aventurées trop loin… il devait rester totalement immobile pour ne pas les avaler.
Gueulafioul_sans_fote Vespa Il devait avoir la langue sacrément enflée ! Pas pour déplaire à la mère à @Squares77 .
greenwood en france aussi j'ai été choqué par le nombre de critiques négatives qui traitent le film d'antifa mais putain depuis quand c'est devenu un gros mot ? https://www.lemonde.fr/culture/article/2025/10/10/une-bataille-apres-l-autre-de-paul-thomas-anderson-est-devenu-un-enjeu-politique-majeur-aux-etats-unis_6645574_3246.html
Mutley greenwood effectivement très bon film, comme la mère de @Squares77 j'en ai pris plein les mirettes . Tous les acteurs et actrices sont extraordinaires, impossible de les prendre tous en bouche, apparition malheureusement trop fugace d'Alana qui a juste laissé le temps à @goodgood de dézipper son jean slim . Le télescopage temporel entre l'époque reaganienne du bouquin (jolies références d'ailleurs au Gil Scott Heron de ces années) et l'Amérique d'aujourd'hui a beau être involontaire (le film a été écrit bien avant Trump 2) il sidère quand même. Allez on va dire que c'était un poil long mais franchement je ne sais pas quoi enlever.
Mwana Mutley t je ne sais pas quoi enlever. Le piano pénible pour accompagner l'action. l faut arrêter avec ça maintenant.
greenwood vu ça avec Madame samedi. Et c'est raté, dommage, le mec tenait un très bon mélodrame jusqu'aux 2/3 du film, très bons acteurs, plusieurs jolies scènes touchantes. Et puis trop c'est trop et ça devient indigeste jusqu'à la fin Kitchissime à mort. ah ah. Genre y'a pas eu un producteur pour lui dire : "coco ce genre de trucs c'est interdit en 2024 !" ?
Mwana Gueulafioul_sans_fote Barbaque était pas mal. Film modeste mais humour "malaisant" comme il sait bien le faire. Pas de la comédie française mou du genou.
Gueulafioul_sans_fote Les plus : casting, musique, réalisation, humour Les moins : dialogues, Alexandre Astier, effets spéciaux, longueur. Conclusion : c'était moins vrai pour le 1er volet mais je trouve celui-ci plus pour les fans.
Gueulafioul_sans_fote Greg1747 on ne touche pas à A Astier Il est intéressent mais il se la raconte grave 😆