Cinéma, cinéma, cinéma….tchi, tchaaaaa
Plus que 7 dodos.
tu crois que napoleon chargeait dans la mêlée comme sur l'affiche ...il restait en haut de la butte avec sa longue vue
arnaque !!
Bah sucez vous !
c'est guelaf qui veut sucer napoleon
Mwana c'est ridicule...
Arrête, tu peux pas le défendre , il a fait le bac et la légion d honneur? Mais en fin de compte il a fait tellement de merde...et le délire de l empire mais au secours quoi
Gueulafioul_sans_fote bon je viens de perdre une réponse étayée sur mon admiration pour Napo….je recommencerai demain
pezronf tu fais dans le wokisme historique maintenant ?
- Modifié
PetitBouchon non mais y'a même pas à répondre à ces déclarations à l'emporte pièce
Tiens @pezronf un peu de lecture pour commencer doucement
Pour le droit, il a fait de sacrés trucs quand même... Nos institutions sont encore largement le fruit de cette période.
- Modifié
kimo Pour le droit, il a fait de sacrés trucs quand même... Nos institutions sont encore largement le fruit de cette période.
Ah et sans lui il n'y aurait rien eu? On aurait stagné d'un point de vue légal?
Il a surtout prolongé des choses largement en gestation depuis la révolution française. Et puis il a aussi conforté un droit terriblement bourgeois, au service des puissants et de la femme à la kouizine!
Une série de podcasts pas mal, même si franchement pas ma série préférée dans le genre (il faut dire que Napoléon, je m'en bats les couilles de ce nabot agressif):
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/napoleon-l-homme-qui-ne-meurt-jamais
Il faut en particulier écouter l'épisode sur la campagne d'Egypte... un fiasco total et sanglant.... mais... très bien vendu par la propagande.
Nan mais je suis d'accord, le biopic ne sera pas nécessairement hagiographique.
Vous voulez un personnage historique couillu et fidèle à de vraies idées humanistes??
En voilà un:
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/leon-blum-une-vie-heroique
C'est Blum raconté aux enfants qu'on devrait écrire.
Et Ambroise Croizat bordel!! C est autre chose que ce putain de corse nain qui a fait n importe quoi en mode pute en manque d attention
- Modifié
Vespa et les autres : je vous avais prévenu que ce serait naze "The Killer"
Je l'ai regardé hier, et au final c'est très (trop) librement inspiré de la BD. Ca oublie trop de chose sur le personnage., sa complexité. Et Fassbinder ne m'a pas déçu : pas bon (mais pas aussi mauvais que dans d'autres films).
Bref, du Netflix