yoto
pour les simplets au fond de la classe
Mies van der Rohe, c'était un monsieur qui aimait beaucoup construire des maisons très spéciales. Il inventait de nouveaux mots pour expliquer comment il les faisait. C'était un peu comme un magicien qui invente des sorts !
Il disait qu'il voulait que ses maisons soient très simples et sans fioritures, mais en même temps, il mettait souvent plein de petits détails qui rendaient ses maisons très belles. C'était un peu comme un enfant qui dit qu'il n'aime pas les bonbons, mais qui en mange quand même en cachette !
Il a fait des maisons très grandes et très hautes, mais aussi des petites maisons toutes blanches. Certaines de ses maisons étaient tellement particulières que personne n'a voulu y habiter ! C'était un peu dommage, car elles étaient vraiment belles.
Même si c'était un monsieur très intelligent, il était parfois un peu méchant avec les autres. Il aimait bien se vanter et pensait qu'il était toujours le meilleur. Mais malgré tout ça, il a eu des idées géniales et il a laissé une trace dans l'histoire de l'architecture."