• Surf
  • Les piscines à vagues, c'est pas si cher !

Nukem tu te trompes...les mecs font les 2, ils ont un gros pouvoir d achat, ils vont juste plus s'entrainer sans avoir besoin de faire des surf trip

    pezronf sur mes sicretes dans les Landes, je vois des Suisses maintenant.... Les bâtards, le niveau !!!


    Les vagues néerlandaises sont à la hauteur de leur gastronomie

    21 jours plus tard

    Hahaha, je vous ai bien eu bande de gros naïfs, l'ami qui devait aller à Alaïa bay en fait c'était moi! C'est dingue la facilité avec laquelle vous êtes tombés dans le panneau.

    Au programme une session samedi soir et une dimanche matin avec le grand couillon chevelu. J'avais bien intégré les conseils sur le niveau de vague et on l'a joué prudent, ce qui s'est avéré payant. Intermédiaire cruiser pour la première, advanced cruiser pour le lendemain.

    Venant en train j'avais réservé une loc sur place, vraiment pas déçu. Au choix des softs, des hybrides Future flex sans doute bien adaptées au plan d'eau, du shortboard plutôt quali (le grand couillon s'est fait plaisir avec une Chocolatine) et des midlenffs sympa. Je suis parti le premier jour sur un fish mais ai changé en cours de session pour une Phil Grace (je ne retrouve plus le modèle, celle avec une trace de panard sale). Le lendemain en prévision de celle que petitbouchon va m'acheter j'ai topé un Demibu, un peu grand par contre (7'2).

    Installations suisses, nickel et propres. Les coachs au bord sont sympas et ne se contentent pas de tirer la chasse d'eau, pas avares de conseils. L'eau est comme la mère de pez, on y rentre facilement en 2/2 et on y reste une heure sans mollir.

    Côté vague effectivement ça déroute un peu, j'ai eu pas mal de déchet au takeoff souvent en enfournant comme un kook parce que ne partant pas assez de travers dès le début. De son côté Rahan a eu une première session mitigée avec crampe et s'est bien fait plaisir le lendemain (pas pu le voir, il était du côté handicapé du bassin). Pour moi des vagues courtes et de jolies longues dans les moments de grâce.

    Au final c'était quand même bien chouette, le cadre entouré de montagnes et de vignes, la région est très belle (on logeait chez des potes à Vercorin, je sens que je vais passer les revoir en hiver). Les gars ne te vendent pas de la merde, tout est quali. Les bémols parce qu'il y en a : le côté petit train où c'est la queuleuleu pour prendre une vague est quand même bien tue-l'amour et si comme moi tu n'assures pas 100% de takeoff ça fait vite cher les 12 à 14 vagues de l'heure. Parce que oui ça reste des enculés de suisses qui te fistent à chaque minute (ces rats n'ont pas eu de pourboire), le train je vous en parle même pas. J'imagine qu'une heure de TER à 45 euro vous irriterait le fondement, imaginez ma béance anale qui ai dû lâcher l'équivalent de 5 années de budget train en un week-end 😆

      c'est pas parce que tu n'as pas pris ta femme avec toi que tu étais obligé de te finir sur l'objectif, à moins que ce ne soit monsieur parkinson qui frappe à la porte

        RoiCidre juste un téléphone en soins palliatifs qui fait des photos de merde

        C'est bien ça mon ptit véto,
        je savais que tu n'alllais pas tarder à nous faire ton coming out

        2 sessions au compteur alors?

        Le prochain coup on se fait un tir groupé entre aficionados
        Le chlore, nous, même pas peur !

        Bon, faut venir avec les bourses pleines on est d'accord...

          yoto les Suisses te les vident rapidement avec leurs tarifs stratosphériques, bien entendu

          Je ne parlais pas des Suissesses
          (ça en fait des S !!!)

            Mutley Intermédiaire cruiser pour la première, advanced cruiser pour le lendemain.

            C’est nouveau ? @Vespa en avait parlé il me semble.
            La frustration arrivant je vais peut-être me tâter pour remonter mais en ayant un planning plus cool et en démarrant plus petit et en montant en niveau. Par contre l’eau était un peu fraîche fin septembre.
            Tu n’es pas tombé dans le piège de vouloir remonter très vite à la zone de take-off ?

              yoto 169 de leur monnaie d'optimsateur fiscal, 25 la pizza, pareil pour la board, je continue?

              • yoto a répondu à ça.

                PetitBouchon on ne transige pas avec les helvètes, quand c'est verboten c'est verboten

                Vespa
                Elle est anglaise mais ça fera l’affaire

                  Bikou non non elle est Suisse
                  Elle est née à Tagertschi dans le canton de Berne
                  En plus sur son maillot y'a écrit Leman comme le lac Léman et Crédit Suisse
                  Bon après, elle aime les filles
                  Mais on peut partager

                    Mutley
                    500 boules les deux sess une fois que tu es passé partout.

                      yoto pas loin. Bon c'était un double cadeau (des copains pour moi et de nous pour le grand couillon). Pas sûr qu'on remette au pot

                      à part le cadre ...je ne vois pas pourquoi ... je vais faire du ski dans les glaciers