Ce monde de crevard
photo à la con
Zidor je l'entends tellement au boulot
Je reposte:
Quelques exemples:
Les images filmées par les voisins sont d’une extrême violence. Le son l’est tout autant : le bruit sourd du crâne de Mourad, qui cogne contre la porte d’un immeuble, alors que les coups de poing s’abattent sur sa tête. Quelques minutes auparavant, à 22 h 45, ce mercredi 26 juin, l’homme de 37 ans (qui a requis l’anonymat), habitant à Cessy (Ain), sort sur son balcon pour tenter de calmer des individus alcoolisés dans la rue. Mais le ton monte : « Descends, si t’es un homme. » Mourad s’exécute et, entre-temps, les insultes racistes fusent : « Sale bougnoule », « On est chez nous, t’es pas chez toi. Moi je suis français, moi je suis chez moi », crie un des individus.
A Avignon, une boulangerie a été incendiée et ses murs ont été tagués des mots « nègre », « PD », « dégage », visant le jeune apprenti de 17 ans, d’origine ivoirienne, travaillant sur place.
Oui ça pue du cul... Et je suis désolé mais si t'es soit disant pas raciste et fasciste, je vois pas comment tu peux envisager de faire vote commun avec ces gens. Avec l'offre politique disponible aux européennes, et au 1er tour des législatives, je trouve aucune excuse à ces électeurs.
Marine a dit c'est pas raciste, c'est pour de rire:
Les insultes racistes visant Divine Kinkela, une aide-soignante suivie par l’émission « Envoyé spécial », visée par ses voisins votant RN, dans une séquence diffusée le 20 juin, ont aussi fait le tour des réseaux sociaux. Des propos que Marine Le Pen n’a pas condamnés, préférant s’attaquer, dans un article paru le 22 juin dans le quotidien La Voix du Nord, à « Envoyé spécial », estimant que c’est une « émission ultrapolitisée à l’extrême gauche ».
C'est plus subtil que ça: on donne des gages de respect de la démocratie, on joue le jeu, mais petit à petit on élimine les espaces de critique et de débats (médias, universités...), on s'attaque à la justice, aux institutions, on place des copains... Le fascisme ce n'est pas le pas de l'oie tout de suite, c'est un boa qui etouffe sa proie lentement. Il faut regarder la Hongrie, la Turquie, ou la Pologne qui s'en est sortie in extremis.