Vespa il a l'expérience du terrain et ça, aucun ingénieur ne pourra lui prendre. Faudrait qu'y z'y viennent voir des fois comment qu'on travaille au lieu de rester planqués dans leurs bureaux.

Zidor " ça c est des mains de travailleurs !! "

L argument de ceux qui ont arrêté l école en CE2 😂😂

pezronf tout va bien. La France N’est ni Raciste ni homophobe. Enfin selon toi.

Tu verrais les trucs que je vois passer sur Insta and co depuis une semaine. Ça se décomplexe plus vite que prévu je trouve

greenwood

Je reposte:

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/07/03/de-nombreux-signalements-d-agressions-et-de-propos-racistes-et-homophobes-dans-le-climat-propice-de-la-campagne-des-legislatives_6246531_3224.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default

Quelques exemples:

Les images filmées par les voisins sont d’une extrême violence. Le son l’est tout autant : le bruit sourd du crâne de Mourad, qui cogne contre la porte d’un immeuble, alors que les coups de poing s’abattent sur sa tête. Quelques minutes auparavant, à 22 h 45, ce mercredi 26 juin, l’homme de 37 ans (qui a requis l’anonymat), habitant à Cessy (Ain), sort sur son balcon pour tenter de calmer des individus alcoolisés dans la rue. Mais le ton monte : « Descends, si t’es un homme. » Mourad s’exécute et, entre-temps, les insultes racistes fusent : « Sale bougnoule », « On est chez nous, t’es pas chez toi. Moi je suis français, moi je suis chez moi », crie un des individus.

A Avignon, une boulangerie a été incendiée et ses murs ont été tagués des mots « nègre », « PD », « dégage », visant le jeune apprenti de 17 ans, d’origine ivoirienne, travaillant sur place.

Oui ça pue du cul... Et je suis désolé mais si t'es soit disant pas raciste et fasciste, je vois pas comment tu peux envisager de faire vote commun avec ces gens. Avec l'offre politique disponible aux européennes, et au 1er tour des législatives, je trouve aucune excuse à ces électeurs.

kimo

Marine a dit c'est pas raciste, c'est pour de rire:

Les insultes racistes visant Divine Kinkela, une aide-soignante suivie par l’émission « Envoyé spécial », visée par ses voisins votant RN, dans une séquence diffusée le 20 juin, ont aussi fait le tour des réseaux sociaux. Des propos que Marine Le Pen n’a pas condamnés, préférant s’attaquer, dans un article paru le 22 juin dans le quotidien La Voix du Nord, à « Envoyé spécial », estimant que c’est une « émission ultrapolitisée à l’extrême gauche ».

greenwood alors pour le coup c était des racailles dans ce cas là

kimo ah les macronistes qui veulent pas se retirer ♥️

pezronf

Je crois qu'elle veut donner des gages à ses électeurs: c'est un moyen de leur dire "allez y, on vous couvre"..

Mwana c est une stratégie qui va les flinguer...tant mieux

• yoto a répondu à ça.

pezronf
              Ouais enfin après les arabes, et tout ce qui peut ressembler à un truc qui leur plaît pas, genre toi ou moi…

yoto ouai bon va ptet pas falloir les sur estimer non plus hein...ça reste un ramassis de gogols qui voit une fenêtre pour faire de la merde...c est pas une armée de faf organisé...c est Bruno le serrurier qui va vite rentrer dans le rang

pezronf

C'est plus subtil que ça: on donne des gages de respect de la démocratie, on joue le jeu, mais petit à petit on élimine les espaces de critique et de débats (médias, universités...), on s'attaque à la justice, aux institutions, on place des copains... Le fascisme ce n'est pas le pas de l'oie tout de suite, c'est un boa qui etouffe sa proie lentement. Il faut regarder la Hongrie, la Turquie, ou la Pologne qui s'en est sortie in extremis.