C est fou quand même ...cette histoire de désertification des centres, y a un côté usa mais encore plus barjot

pezronf

Bah, je suis nostalgique.

Mais tellement désolé de l'état déliquescent du pays, bordel, c'est triste.

pezronf y a un côté usa mais encore plus barjot

m'ouais, moins de camés quand même.
      Franchement, quand tu postes certaines vidéos de certains quartiers des US, c'est souvent pire, avec tous ces zombies. Il doit y avoir en RSA, mais j'en ai jamais vus, ni vus filmés.
      Et ce n'est pas la première puissance économique du monde!

C'est surtout l'insécurité qui est terrible dans ces quartiers (mais encore plus d'homicides au Cap).

pezronf encore plus barjot

Si tu veux du barjot, vise Lagos.
      Là tu passes dans un autre monde. A côté, je peux te dire que Johannesburg c'est Angers ou Annecy.

Mwana

Je lis un livre, prix Nobel 2003 , qui se passe en sud af, déjà tu sens que y a des gros soucis pourtant on est 9 ans après l arrivé de mandela

Mwana ouai mais est ce que Lagos c est pas juste le côté méga bordel angoissant ? Parceque niveau violence pur, l af sud paraît n 1

pezronf

Oh, le Nigeria, c'est juste Boko Haram et les enlèvements...
          A Lagos, je sais que les cadres des grosses boites françaises, par exemple, sont accompagnés par des vigiles dès leur sortie de l'aéroport et interdiction de sortir, je l'ai vu de mes yeux.... peur de l'enlèvement... Mais, oui, moins d'homicides.

Par contre on ne ramasse pas les cadavres au bord des routes - mais j'imagine que j'ai déjà raconté l'anecdote. Et quand j'en parlais en Afrique australe (y compris au Mozambique, pays très pauvre), mes interlocuteurs étaient tellement choqués!

En tout cas, pour les Sud-Africains, le Nigeria c'est l'enfer sur terre, pour eux c'est vraiment ce qu'ils peuvent imaginer de pire. 😂
          Et je suis d'accord: c'est un pays où ne boit jamais autre chose que du Nescafé. 🤮

12 jours plus tard

greenwood
          au nord à coté de dongying...c'est completement barjot la chine du dessus

3 mois plus tard
          9 jours plus tard

Mutley j ai des potes qui y sont allé, hyper pauvre et sauvageais des supers vagues au sud ouest...mais sharky

j'ai tenté il y a une douzaine d'années, j'étais tout seul dans l'eau (madame m'avait lachement abandonné), j'étais pas fier dans l'eau mais j'avais réussi à louer une planche : une gouzou (je m'en souviens parce qu'un collègue s'appelle comme ça).