• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

pezronf tu vois le verre a moitié plein moi je le vois a moitié vide...

Orban qui se fait claquer le beignet, c'est pas une question de point de vue, c'est un fait.

pezronf on est d'accord sur la situation "à moitié". Ce qui est faux je crois c'est de dire que la dynamique est mauvaise, que la situation s'aggrave . Au contraire, la situation s'améliore (sous la pression de l'état des relations internationales).

kimo Au contraire, la situation s'améliore

je me permets un petit bémol : je suis pas sûr que l'atlantisme forcené dans le quel on plonge soit une amélioration !
      On avait tellement la possibilité et le pouvoir de construire une autre voie indépendante... ça c'est un gâchis !

neric je suis pas sûr que l'atlantisme progresse non plus. Lors de la dernière réunion de l'otan, les membres européens ont clairement dit qu'ils se préparaient à l'éventualité d'un retour de Trump. Et qu'il fallait monter en puissance en conséquence.

neric

Sans les usa on.est mort .. là tout va bien puisqu ils sont derrière nous...mais s ils se barrent on fait comment ? On est a poil, on a pas l industrie pour gérer une vraie guerre...

Bon après je vois pas les usa lâcher l Europe face a un tel risque, même avec Trump...par contre il dira, laissez aux russes ce qu ils ont pris aux ukrainiens....et on devra l accepter ...en même temps personne ici veut mourir pour la Crimée ou le donbass

pezronf mourir pour la Crimée ou le donbass

Comme les Sudettes….après on pensera que la Lituanie, Lettonie etc (parce que j’oublie toujours le 3eme)….La Transnystrie…..
          Et un jour on aura la Grande Russie à nos portes. C’est maintenant qu’il faut agir par et à travers les ukrainiens et l’Ukraine.
          On est juste au début de la 3eme guerre mondiale. Ouvrons les yeux.

PetitBouchon je suis d accord...mais on est pas prêt ...la société encore moins...donc on a pas les armes ni les hommes...

Après faut pas déconner non plus...la Russie peut pas rouler sur l Europe hein...la grande Russie c est de la merde ... mais ils sont prêt ...20 ans de conditionnement...nous on déconstruit l'homme...léger décalage avec la 3 ème guerre mondiale

Regarde la série occupied sur arte , c est sur l invasion de la Norvège par la Russie , hyper intéressant

pezronf grande Russie c est de la merde ... mais ils sont prêt ...20 ans de conditionnement...nous on déconstruit

‘Vi mais niveau nuisances, ingérences etcétéra se sera le bordel.

PetitBouchon ah oui clairement...regarde occupied je te dis, ça va te plaire, gratos sur arte

PetitBouchon C'est qu'est-ce que disait Glucksman l'aut' jour.
                Mais bon, avec ou sans notre aide, les pays frontaliers de la Russie sont déjà en train de se préparer.