- Modifié
Ça empêche pas que mon constat sur le deux poids de mesures est partagé...après on est d accord ou pas avec mon point de vue, mais je pense que mon post où tu me tag est factuel ...c est pas une analyse ni de la prospective juste des faits
Ça empêche pas que mon constat sur le deux poids de mesures est partagé...après on est d accord ou pas avec mon point de vue, mais je pense que mon post où tu me tag est factuel ...c est pas une analyse ni de la prospective juste des faits
balibalo hey on est LE think tank où on l est pas? merde
En tt cas c est hyper grave et oui c est un merdier ahurissant, rassure toi y a une phrase que j' ai entendu y a très longtemps que j' ai intégré
Si tu crois avoir compris le moyen orient c est qu on te l a mal expliqué
Je pense que ça résume le merdier absolu
Bikou Sykes picot c est une base, mais entre temps de l eau a coulée...les Saoud qui pactisent avec les USA, l Iran qui passe du coq a l ane, les états mafieux type Syrie, le panarabisme et sa chute ( de Nasser a Saddam) que l'Occident favorisa en pensant que les islamistes seraient moins dangereux, l arrivée d Israël, le Liban ce hub communautaire...c est le merdier...bon après c est sur qu il faut connaître un peu l histoire pour juste comprendre un peu le bordel ...
Après j adore..région fascinante
Le chercheur du CNRS François Burgat affirme avoir du «respect et de la considération» pour les dirigeants du Hamas
https://www.lefigaro.fr/international/le-chercheur-du-cnrs-francois-burgat-affirme-avoir-du-respect-et-de-la-consideration-pour-les-dirigeants-du-hamas-20240104?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3
L ennemi de mon ennemi est mon ami
Et en plus j' adore sucer les islamistes
et voilà ce qu'il se passe quand on laisse déborder l'extreme droite...
en gros le mossad, tsahal qui sont pas encore metastasé par l'autre bord messianique se voit dicter ce qu'elle doit faire par des psychopathes...je serai pas étonné qu'il y ait un peu de ménage, il en va de la survie du pays
pezronf le mossad, tsahal qui sont pas encore metastasé par l'autre bord messianique se voit dicter ce qu'elle doit faire par des psychopathes...
Ben désolé, mais que les militaires obéissent aux politiques, élus par le peule, c'est la marque d'un système démocratique...
Que ce qui est décidé te plaise pas ou ne plaise pas aux enkakhifiés israëliens...
sinon un blogger ukrainien disait que la russie transferait son petrole de petrolier a petrolier non soumis aux sanctions, traficotage de papier et zou, petrole plus blanc que blanc
ben oui...quand à la fin t'as trump ou bolsonaro, c'est que ta démocratie couille et que ton peuple devient gogol total...
dans la démocratie y'a quand meme un volet émancipation etc...alors si c'est pour finir avec des peuplades gogols qui élisent des gogols, ça restera ptet pas le meilleur des systemes
pezronf Oui mais ça coûte à la Russie beaucoup beaucoup plus cher...
Gueulafioul_sans_fote
ouai ptet, mais c'est absolument pas l'effondrement annoncé...ils ont trouvé des débouchés, en gros les sanctions sont faites pour etre contournées et ils y arrivent sans trop de soucis
Comme souvent intéressant