• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

kimo sanction economiques au minimum, putain c'est un massacre les gars là...alors je veux bien que ce soit moins vendeur un barbu qui gueule allah akbar avec ses enfants morts dans les bras, que les portraits sur les victimes du 7 octobre

oh mais faut se reveiller là, c'est un massacre avec un nettoyage ethnique en préparation.
y a 20000 morts dont une grande partie d'enfants, le blocus, c'est des enfants qu'on ampute sans anesthésie ( gallagher fenwick (ce nom bordel) qui est quand meme un journaliste respecté)

c'est pas possible d'etre contre poutine et faire du relativisme sur gaza

donc on recapitule, on a un apartheid en cisjordanie, un ghetto au sens propre à gaza, une accélération de la colonisation, on a désormais un massacre aveugle (nieuunieuu ils appelent avant de bombarder!) et la préparation d'un nettoyage ethnique

et chaque mot est pesé, je ne parle pas du non respect du droit internationale et des résolutions de l'onu

c'est pas israel on a l'un des pires états terroriste en cumulant les faits

pez en fait t'en sait rien de ce qui se passe en profondeur ....

c'est hyper complexe ...meme les spé ont du mal

balibalo ben évidemment... évidemment que c'est un bordel sans nom où chaque action divise au moyen orient en contente un et fait chier le voisin...

Je vois pas où j ai écrit que j' ai la solution ...je dis juste que Israël fait un massacre et que c est pas normal

Ça empêche pas que mon constat sur le deux poids de mesures est partagé...après on est d accord ou pas avec mon point de vue, mais je pense que mon post où tu me tag est factuel ...c est pas une analyse ni de la prospective juste des faits

balibalo hey on est LE think tank où on l est pas? merde 😂

En tt cas c est hyper grave et oui c est un merdier ahurissant, rassure toi y a une phrase que j' ai entendu y a très longtemps que j' ai intégré

Si tu crois avoir compris le moyen orient c est qu on te l a mal expliqué

Je pense que ça résume le merdier absolu

• Caly a répondu à ça.

pezronf

C'est beau... Il y a la même phrase sur la physique quantique (sauf que j'arrive à comprendre)

Caly ben qu est ce que tu branles ! Trouve nous la théorie qui uni le quantique et la physique tradi
            Au lieu d aller bosser chez les p'tites vieilles desséchées

balibalo c'est hyper complexe ...meme les spé ont du mal

C’est pourtant facile , mais faut lire

Genre commencer par cette heure de gloire franco anglaise Sykes-Picot agreement ….
            Mais paraît que c’est fini ça ….enfin

Bikou Sykes picot c est une base, mais entre temps de l eau a coulée...les Saoud qui pactisent avec les USA, l Iran qui passe du coq a l ane, les états mafieux type Syrie, le panarabisme et sa chute ( de Nasser a Saddam) que l'Occident favorisa en pensant que les islamistes seraient moins dangereux, l arrivée d Israël, le Liban ce hub communautaire...c est le merdier...bon après c est sur qu il faut connaître un peu l histoire pour juste comprendre un peu le bordel ...

Après j adore..région fascinante

En fait on va suivre la reco de @yoto , on nuke toute la zone 😂🫶

https://www.courrierinternational.com/article/israel-avenir-de-gaza-et-enquete-sur-le-7-octobre-le-cabinet-netanyahou-se-dechire?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1704461320&fbclid=IwAR2aUdfzitGyJuO79-PJ8x1GBCVp3osMAy-m_r0IEElyeZIs5Nat9PhzCOY

et voilà ce qu'il se passe quand on laisse déborder l'extreme droite...
              en gros le mossad, tsahal qui sont pas encore metastasé par l'autre bord messianique se voit dicter ce qu'elle doit faire par des psychopathes...je serai pas étonné qu'il y ait un peu de ménage, il en va de la survie du pays

pezronf le mossad, tsahal qui sont pas encore metastasé par l'autre bord messianique se voit dicter ce qu'elle doit faire par des psychopathes...

Ben désolé, mais que les militaires obéissent aux politiques, élus par le peule, c'est la marque d'un système démocratique...
                Que ce qui est décidé te plaise pas ou ne plaise pas aux enkakhifiés israëliens...

Totor

non mais je suis d'accord, c'est le pb des démocraties...quand ce genre de choses arrivent...avec un commandement messianique en roue libre...ça peut commencer à etre plus que compliqué

sinon un blogger ukrainien disait que la russie transferait son petrole de petrolier a petrolier non soumis aux sanctions, traficotage de papier et zou, petrole plus blanc que blanc

pezronf non mais je suis d'accord, c'est le pb des démocraties...

WTF? 😅