pezronf non mais t'es en train de dire que les noirs sont des gens sensible au twerk? que c'est un argument politique pour toucher "cet electorat" ?? mais mec c'est 100% plus gerbant que le racisme FN
Ah? Et ça ne te choque pas quand un candidat aux présidentielles va faire un petit zouk aux Antilles pour grapiller des voix chez les Antillais?
Quand un candidat quelconque va faire un foot dans une cité? Va faire semblant d'être populo et proche des agriculteurs au salon de l'agriculture? Monte sur un tracteur? Danse dans un fest-noz?
Quand Wauquiez prend des cours pour avoir l'accent auvergnat?
C'est aussi con. C'est de la com' politique pour s'attirer les voix de telles ou telles catégories. Pourquoi ça serait pire avec des femmes noires? Ou "bodypositives"?
C'est chelou comme idée, non?
C'est marrant comme certains ont tendance à s'exciter dès qu'on sort des sacro-saints clichés de la politique politicienne. Et comme par hasard avec le même genre de catégories, des gens habituellement invisibilisés, dont tout le monde se fout depuis des décennies.
Je ne dis pas que c'est mieux le twerk, mais ce n'est pas pire que les grosses ficelles habituelles.
Alors évidemment je préfère qu'on parle des invisibilisé.es qui font des taffs de "première ligne", plutôt que du twerk, je trouve ça beaucoup plus pertinent, mais ça reste de la politique: on fait du show pour faire croire qu'on est proche de tel ou tel groupe.
Rien de neuf sous la grisaille politicienne française.