pezronf Brekk 8 Frédéric10:06 14.11.2023 like 2 dislike 3 Quant au fond : si vous avez le temps de lire les contributions des lecteurs du journal Le Monde, vous verrez qu'en effet le leitmotiv d'un grand nombre d'entre elles est qu'Israël est une colonie, et donc, qu' il faut la détruire comme telle. C'est là où le piège du Hamas est proprement diabolique : le 7-Octobre a été d'une telle cruauté que la riposte ne pouvait être que très dure, ce que le Hamas a bien sûr anticipé. Il a anticipé le retour d'opinion, la radicalisation des positions, le retour à l'avant- 1948. L'Etat d'Israël est frappé d’illégitimité ! Nous en sommes là, en France. Les manifestations du dimanche dernier en France ne doivent pas faire illusion : en province, les effectifs étaient presque insignifiants Ce commentaire est intéressant, je pense aussi que le Hamas avait tt prévu..
Brekk Max Blumenthal. Regarder sur X, il a fait retirer des conneries de propagande. Facile à lire pour tout le monde, c’est sans ambiguïté, publie le 27 octobre. Sur les 1200 victimes israéliennes, on ne sait pas combien sont dues directement à Tsahal. Ça viendra un jour. https://thegrayzone.com/2023/10/27/israels-military-shelled-burning-tanks-helicopters/ Liés à au dessus: L’interview CATASTROPHE Désolé, je peux pas traduire, à Pez de résumer Ancien négociateur des accords de Genève: il confirme bien que c’est un état d’apartheid aux mains de fascistes génocidaires Et la a 8:30 🤔 Fascinate perspective sur la region, le Colonel est d’une candeur rare, des tres bonnes infos
Totor Brekk Facile à lire pour tout le monde, c’est sans ambiguïté, publie le 27 octobre. Sur les 1200 victimes israéliennes, on ne sait pas combien sont dues directement à Tsahal. Ça viendra un jour. https://thegrayzone.com/2023/10/27/israels-military-shelled-burning-tanks-helicopters/ https://www.haaretz.com/israel-news/2023-11-27/ty-article-opinion/exposing-max-blumenthals-deceptive-claim-israel-is-responsible-for-most-october-7-victims/0000018c-102f-d65f-a7dd-f0ff7b550000 "Facile à lire pour tout le monde, c’est sans ambiguïté"
Brekk Les chiens. Exactement ce que dis le colonel US plus haut. Ils ont déjà perdu politiquement, aucun plan pour pendant et après, c’est la panique totale donc on s’en prend aux civils. Ils ont qu’à descendre dans les tunnels si ils sont si braves, si ils les trouvent Et militairement , à part un drapeau sur un toit d’hôpital et le pride flag = ZÉRO
pezronf Brekk Moi aussi je suis contre le gvt Criminel d Israël...mais ton approche sent un peu l empathie Envers le Hamas...je peux me tromper ...
Brekk pezronf Hamas=IRA=ANC. Autrement , j’ecoute JVP et Jewish Dissents pour savoir qui c’est les gentils, qui c’est les méchants.
yoto Brekk Hamas=IRA=ANC. Non, renseigne toi. Aucun des mouvements n’a le cynisme d’exposer ses populations à des massacres en commettant des horreurs ! La réaction israélienne et la politique du pire est totalement condamnable, mais le Hamas ne vaut pas plus cher. Merci également de nous bombarder de liens qui ne nous apportent rien, on n’est pas dupes des agissements odieux des uns et des autres.
pezronf Brekk Mais lol le Hamas c est juste des fils de putes d extrême droite ..oO comment comparer haniyeh a mandela oO Bref c est consternant
Mwana yoto Non, renseigne toi. Aucun des mouvements n’a le cynisme d’exposer ses populations à des massacres en commettant des horreurs ! Nan mais clairement! Autant soutenir Israël aujourd'hui c'est exactement comme soutenir l'Afrique du Sud en 1985 (ce qui me débecte), mais l'ANC et le Hamas rien à voir!!
Brekk Mwana ANC, IRA et Hamas se battent (aient) contre l’oppression . Mais je reconnais une différence majeure L’ANC a reçu le soutien inconditionnel de la communauté internationale SAUF Israël. La communauté internationale envoie des armes à l’agresseur.
pezronf Brekk le Hamas c est des fascistes bordel...c est statutaire , ok pour le Fatah mais le Hamas c est juste des putains de fachos qui surfent sur la misère....
yoto Brekk Tu es un ignare… Tu mélanges tout en comparant l’incomparable, le tout sans avoir le début du commencement d’une culture historique autre que celle à qui l’on veut faire dire ce qui nous arrange.
pezronf Faut juste imaginer la Palestine qui serait un pays avec le Hamas a la tête ...bonne chance à la société civile Ca serait l'Iran mais sans le savoir...l enfer