• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

pezronf Ah ben le lynchage et le boycott général était clairement abusé...pour ce sketch là...mais libre à toi de ne regarder que ce qu il s est passé après

Ta théorie, c'est que se faire traiter (à tort) d'antisémite rendrait antisémite?
C'est absurde, non?

Totor
    Pas forcément si t as un problème psy sous jacent et que tu a un syndrome de persécution mémoriel ( ce que je trouvais complètement débile)... donc rien ne peux infirmer ce que j avance de manière spéculative

pezronf on va la aussi considérer que ton jugement est altéré.
    « Smiley green »

kimo

C'est peut être là le biais de cette histoire ! Le fait de dire que les juifs sont un peuple, moi je pensais bêtement que le judaïsme était une religion !
    Explique moi quelle est la légitimité d'un juif français ou des pays l'est (les ashkenazes je crois) sur les terres du proche orient !?

neric... Donne moi tes critères alors. Parce qu'un peuple c'est toujours une construction sociale hein. Y a pas plus de français que de palestiniens que de juifs si tu vas par là.

Il y a un bon docu sur arte sur l'antisémitisme au cours des âges, très intéressant, les mecs ont morflé

kimo

d'accord mais c'est assez rare qu'un "peuple" soit à la fois issu du maghreb et de l'europe de l'est...

d'ailleurs y'a un racisme quasi systemique en israel des ahskenaze envers les séfarades...Et ne parlons pas de celui qui vise les juifs ethiopiens...

mais du coup je vois pas où tu veux en venir? personne ici conteste le droit à israel d'exister, on pourrait philosopher 15 ans sur le fait de l'avoir placé là, totor dira que le grand mufti de jeru etait bien antisémite, ça aurait pas été déconnant de l'installer en baviere...
        en tt cas la politique d'israel de colonisation, et d'apartheid, parce que ce sont les termes exact, ne peuvent pas etre supportable si on est en accord avec nos idéaux intellectuelles, moraux et politique...

je suis ni pour ni contre bien au contraire

Mr C.

pezronf on pourrait philosopher 15 ans sur le fait de l'avoir placé là

Bah non pas tellement.
          Y'a des Juifs sur ce territoire depuis plus de 3000 ans...

Totor
            y'a bien ( eu ) une republique juive à l'extreme est de la russie...

une partie de juif refuse l'existence d'israel pour motif religieux. ( je m'en fous qui a raison ou non)
            mais si on parle de migration, y'a plein d'autres peuples qui pourrait réclamer certaines réparations territoriales...et ce partout

ceci dit je vois pas ce que l'on recherche dans cette discussion

kimo

"Explique moi quelle est la légitimité d'un juif français ou des pays l'est (les ashkenazes je crois) sur les terres du proche orient !?"

ben il a raison...on passe notre temps à expliquer que les juifs en france n'ont pas a etre pointé du doigt pour ce que fait israel, qu'ils sont français avant d'etre juif...

tu vas nous dire qu'ils sont juif avant d'etre français? c'est hyper dangereux comme approche

La nounou de ma fille était juive, on était bien emmerdés par le Shabbat et toutes les fêtes. A noter

Caly
                Et la quantité de sang qu'elle lui a pompée pour préparer son pain azyme!

Totor Oui c'est un des reproches qu'on fait aux juifs depuis des lustres, y a pas de fumée sans feu moi j'dis

Caly
                    Des atrocités comme ça, ça s'invente pas.

Caly

mon pote qui avait toujours un mec qui attendait devant la porte a code que quelqu'un lui la ouvre 🤣

putain mais n'importe quoi toutes ces religions 🤣 et quand on sera en voyage interstellaire, ils vont se debrancher des systemes de respirateur lors de nos hibernations? 🤣

interessant ( oui c'est RT...pas la peine de casser les couilles, c'est son discours qui est interessant)

alors vous en pensez quoi?

pezronf je dis qu'ils peuvent choisir d'être ce qu'ils veulent... Comme chacun en fait. Sans compter que vous faites comme si ils n'avaient pas été maltraités dans les pays d'accueil.