• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

Je sais même pas quoi dire, ça laisse sans voix...
Y'a pas un moment où les gens vont arrêter de dire n'importe quoi?

Il y aurai pas une sorte de hiérarchisation a séparé le racisme de l'antisémitisme?

None Il y aurai pas une sorte de hiérarchisation a séparé le racisme de l'antisémitisme?

Non.

Quel argumentaire implacable

Pour moi l antisémitisme est une forme de racisme.

D ailleurs je trouve honteux le fait que les sioniste ramène l antisionisme a de l antisémitisme . C est vraiment un manque de respect total pour les victimes de la shoah.

None

C est la facilité... disqualifié automatiquement son interlocuteur...plein de juif sont antisioniste, je crois que einstein l était aussi

• None a répondu à ça.

pezronf le fameux sketch de dieudonné est le parfait exemple . Je vois pad antisémitisme du tout dans ce sketch

None

Oui c est n importe quoi...les colons sont des psychopathes, leur idéologie est de l extrême droite la plus radicale.

None tu oublies un truc quand même. En 1918, on a reconnu dans le cadre de la sdn le droit des peuples à disposer d'eux mêmes. Ça n'a pas produit des effets évidemment immédiatement, mais quand même sur ce fondement, on a reconnu la vocation à l'autonomie de plusieurs peuples semitiques du moyen orient, ce qui a donné la Syrie et le Liban notamment dans cette région. Or, les juifs c'est de ça dont ils se revendiquent. Au même titre que les palestiniens d'ailleurs, dont personne ne voulait entendre parler à l'époque. Si on considère que c'est non avenu, ce serait le seul peuple exclu de ce principe international. Donc pour moi on peut être pour le sionisme et contre la colonisation... Mais je ne crois pas que ce soit le cas des antisionistes.

kimo après il faut différencier le sionisme et le sionisme😆. Ce qui se passe les trentes dernières années c est a dire l extension du territoire initiale ce n'est plus que du sionisme, c est aussi du sionisme coloniale et avec des méthodes très musclé en plus

Mais oui c est juste honteux...comment c est possible de relativiser la situation palestinienne...c est un apartheid putain

• kimo a répondu à ça.

pezronf qui relativise la situation des palestiniens? C'est absolument pas ce que j'ai écrit...

None
                    Sérieux, t'en es encore là?
                    A défendre Dieudonné?

• None a répondu à ça.

kimo je parlais pas de toi, mais tu as certains discours de certaines personnes qui sont dans une forme de négation absolu...on a l impression que ce qu il s y passe n est pas très grave...que c est comme ça ...

Je défends absolument pas Dieudo dans sa globalité et toute la merde qu il a pu dire .
                      N'empêche que le sketch qui lui a valu c est premier trouble et l exemple parfait de ça . Il dénonçait la politique coloniale musclé du sionisme et on a réduit son propos a de l'antisémitisme .
                      Après si tu es capable de me montrer l antisémitisme dans ce sketch je prend.
                      C est fou, a te lire tu n'as pas l'air bete. Néanmoins tu déformés souvent des propos ou fais dire a des écrits des choses qui n'ont pas été dites.

None
                        Y pas deux sionismes.
                        Y a Judaisme et sionisme, les deux étant en opposition. Une religion contre une idéologie politique nationaliste et raciste: ils n’aiment pas les bronzés (juifs ou pas).

None Je défends absolument pas Dieudo dans sa globalité et toute la merde qu il a pu dire .

Je comprends ça mais je crois pas, personnellement, qu'on puisse séparer un sketch du reste de "l'oeuvre" du bonhomme.
                        Quand Desproges parle "des juifs qui se sont glissés dans la salle", ça fait rire justement parce qu'on connaît le reste de son oeuvre, on sait d'où il parle.
                        Idem avec Coluche sur l"'histoire du fameux "mec normal... blanc; l'absence de racisme de Coluche ne fait aucun doute (même si le sketch, et c'est un peu oublié, a fait beaucoup parler à l'époque, il a fallu "l'expliquer").

Dieudonné, lui, a fait baptiser son fils dans une église intégriste notoirement antisémité (j'habite à côté, je peux te dire que c'est pas jojo...) avec comme parrain le père Le Pen, invité Faurisson sur scène, mis en scène des acteurs déguisés en déportés etc...

• None a répondu à ça.