• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

pezronf rempli de problemes de mabouls...une merde hors de prix

Faut nuancer... Cet avion est dans sa phase d'adolescent, en fait rien de pire ni mieux que d'autres programmes. C'est un avion hyper complexe quand même, y'a pas d'équivalent. Si on compare au Rafale, Dassault a une tout autre approche. Ils font leurs avions avec des technologies éprouvées qu'ils maîtrisent, puis le "pimpe" au fur et à mesure. A ses débuts le Rafale au standard F1 ne faisait pas beaucoup de mission (il était invendable à l'extérieur). Il aura fallu attendre 20 ans pour qu'il fasse à peu près tout comme aujourd'hui.

kimo ça me rend dingue !

A chaque programme d'état son lot de trucage des dés 😆 La palme revient quand même aux suisses ! Les allemands en ont acheté 35, pour quoi faire ? Ils font juste du soutien logistique en opération extérieure, depuis la WWII ils n'osent plus larguer de bombes, pareil pour le Benelux ! Quand ils achètent du F16 en 80, y'a une logique (avion très supérieur au Mirage F1), avion de défense aérienne par excellence, c'était un bon choix. Aujourd'hui un Grippen ou un Eurofighter feraient aussi bien le job, mais non ces cons achètent du F35...

j'ai survolé, c'est quand meme fou...

pezronf

Ah bah là ils sont tenus par les couilles ! L'avion ne pourra être maintenu que par Lockheed ! Je rappelle qu'en France l'Armée de l'Air possède ses propres ateliers (AIA)...

Gueulafioul_sans_fote pareil pour le Benelux

D'ailleurs pour montrer nos muscles, on ne pourrait pas annexer la Belgique ! Ça occuperait.

kimo On veut juste pas payer le prix et le prix du sang...

Oui, enfin on a à dispo de quoi recruter dans les quartiers, des hommes jeunes qui aiment le tir sportif et les activité risquées, l'armée leur tend les bras ! D'ailleurs même si pas mal échappaient au SN, les racailles faisaient les fiers à bras et s'opposaient, et au bout de six mois ils signaient un engagement

yoto les racailles faisaient les fiers à bras et s'opposaient, et au bout de six mois ils signaient un engagement

hahaah

• Modifié

kimo On n'est pas tous des Amis de RFI, tu peux expliciter ?

La source est peut-être pas hyper fiable

kimo non non il a traité aussi zelensky de dictateur...Olaf va t il lui faire un lap dance quand même?

Bon bref même s il dégageait le trumpisme est une face des usa, nous ne pouvons plus avoir aucune confiance...

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky ferait «mieux d’agir vite, sinon il ne lui restera plus de pays», menace Donald Trump
            https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-volodymyr-zelensky-ferait-mieux-d-agir-vite-sinon-il-ne-lui-restera-plus-de-pays-menace-donald-trump-20250219?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro

Lol et nous qui etions là " avec. Donald Trump tout est dans l art du deal il faut le flatter" on lui suce la bite il nous chie dessus 😂😂🫶
            Limite bien fait en fait

Les camping caristes va falloir faire des efforts!

En tt cas il se permet ça parceque l Europe est faible, totalement clivée, a la rue totale énergétiquement...
            A voir si on va réussir a reagir...
            Je n y crois pas...

pezronf

J’ai enfin lu l’article si je résume. Trump s’appuie sur un think tank (biblique, extrémiste qui lui mâche des lois orientées qui vont faire plonger les US vers une sorte dystopie réelle).
            Surtout il y a la Trump army avec 10 000 fonctionnaires qui vont noyauter les institutions à différents niveaux.
            Donc nous avons un problème avec les USA pour longtemps.

PetitBouchon oui... voilà ce qui arrive quand les démocraties laissent les gens devenir débile sans la moindre exigence...c est une faute grave...chez nous on y va aussi, faut pas croire qu on est épargné..l inertie gogole c est comme une crue ça ne s arrête pas...