• Non-Surf
  • Je ne boirai plus de Vodka ni de thé à la menthe

kimo . On veut juste pas payer le prix et le prix du sang...

c'est exactement ce que je dis

pezronf kimo . On veut juste pas payer le prix et le prix du sang...

c'est exactement ce que je dis

Personne ne veut mais il va falloir. On ne peut pas être le paillasson du monde
    « Va falloir muscler ton jeu Robert »

pezronf j’ai toujours en tête l’exemple avant la seconde guerre mondiale dans une grande école style Cambridge/Eaton
      Churchill demande qui dans l’audience est prêt à prendre les armes pour défendre la patrie ?
      Environ 10/20 % des élèves se disent prêts.

Quelques mois plus tard, la population faisait comme un seul homme face à l’Allemagne nazi

PetitBouchon mouai...leurs parents avaient vécu la 1ere...là on est une société du loisirs bercé dans l'illusion d'un monde qui ne verrait plus jamais la guerre...le contete n'a rien à voir, et surtout une pyramide des ages qui n'a rien à voir...tu me diras les russes ont a peu pres la meme ( si on compte pas les hommes qui meurent bien plus tot)

kimo
        C'est pas tant le nombre de soldat qui coince, ni la technicité de nos armements, plutôt l'énorme logistique de soutien d'une guerre... La production en masse du matériel et des munitions, le support (ravitaillement, renseignement, etc.). Sans les US et l'OTAN c'est compliqué...

Gueulafioul_sans_fote et apparement on a 19 avions de chasses différents en europe contre 4 aux usa...ona tellement d'armement différent que c'est un énormee soucis de logistique et de coordination...et politquement on a rien au niveau militaire...

pezronf on a 19 avions de chasses différents en europe contre 4 aux usa...

Ca va être vite réglé, les Eurosuceurs américains on tous acheté du F35 ! 😆

quel drame, envoyer ses enfants à la guerre, les enfants d'un pays c'est ce qu'il y a de plus précieux ! on devrait nous envoyer nous, les vieux...

pezronf C'est fou comment ils ont hypnotisé tout le monde avec cet avion 😆
              Le F35 est avant tout un avion de pénétration pour bombarder la gueule des "méchants" sans se faire repérer. Contre toute logique tous les pays qui ne font pas de guerres extérieures en ont acheté 😆

pezronf rempli de problemes de mabouls...une merde hors de prix

Faut nuancer... Cet avion est dans sa phase d'adolescent, en fait rien de pire ni mieux que d'autres programmes. C'est un avion hyper complexe quand même, y'a pas d'équivalent. Si on compare au Rafale, Dassault a une tout autre approche. Ils font leurs avions avec des technologies éprouvées qu'ils maîtrisent, puis le "pimpe" au fur et à mesure. A ses débuts le Rafale au standard F1 ne faisait pas beaucoup de mission (il était invendable à l'extérieur). Il aura fallu attendre 20 ans pour qu'il fasse à peu près tout comme aujourd'hui.

kimo ça me rend dingue !

A chaque programme d'état son lot de trucage des dés 😆 La palme revient quand même aux suisses ! Les allemands en ont acheté 35, pour quoi faire ? Ils font juste du soutien logistique en opération extérieure, depuis la WWII ils n'osent plus larguer de bombes, pareil pour le Benelux ! Quand ils achètent du F16 en 80, y'a une logique (avion très supérieur au Mirage F1), avion de défense aérienne par excellence, c'était un bon choix. Aujourd'hui un Grippen ou un Eurofighter feraient aussi bien le job, mais non ces cons achètent du F35...

j'ai survolé, c'est quand meme fou...

pezronf

Ah bah là ils sont tenus par les couilles ! L'avion ne pourra être maintenu que par Lockheed ! Je rappelle qu'en France l'Armée de l'Air possède ses propres ateliers (AIA)...

Gueulafioul_sans_fote pareil pour le Benelux

D'ailleurs pour montrer nos muscles, on ne pourrait pas annexer la Belgique ! Ça occuperait.

kimo On veut juste pas payer le prix et le prix du sang...

Oui, enfin on a à dispo de quoi recruter dans les quartiers, des hommes jeunes qui aiment le tir sportif et les activité risquées, l'armée leur tend les bras ! D'ailleurs même si pas mal échappaient au SN, les racailles faisaient les fiers à bras et s'opposaient, et au bout de six mois ils signaient un engagement