https://www.lindependant.fr/2025/01/27/apres-bmw-tesla-conteste-a-son-tour-les-droits-de-douane-europeens-sur-les-vehicules-electriques-en-provenance-de-chine-12472929.php

Je crois qu on est au delà de l impasse dans cette Europe qui ne peut plus s entendre...l Allemagne est prêt a tout pour vendre ses bagnoles...une logique court termiste qui embarque le reste dans l Europe dans une répétition d erreur stratégique majeur...

• kimo a répondu à ça.

pezronf T'emballe pas, il y a zéro chance qu'ils obtiennent gain de cause.

Vespa oh! Comme par hasard! La nature est bien faite !

pezronf la gauche va t'elle enfin s'emparer du terme sécuritaire au lieu de le laisser à la droite? esperons le

Quand elle le fait, c'est inaudible sous les clichés sur "l'angelisme" opportunément diffusés par la droite et les éditorialistes réacs.
    La droite, elle, beugle tous les jours mais ne fait strictement rien de concret, sinon empiler des lois le plus souvent inutiles. Ca me fait bien marrer d'entendre Darmanin dire qu'il faut lutter contre les narcos, c'était qui le ministre toutes ces années??
    Quelle bande de tocards.

pezronf encore un échec stratosphérique pour le mozart de la finance

Mais quel désastre 7 ans de Macronisme... y a plus rien qui va dans le pays... sauf pour les actionnaires et les très riches.

Mwana un naufrage organisé par nos élites...

macron, enfin c'est juste fou, est un produit créé par les oligarques de ce pays, avec un storytelling travaillé, un peu à la manière d'un poutine...

mais il a tout raté...meme un marxiste débile type maduro n'aura pas planté autant le pays...

c'est une prouesse... nul sur tous les plans...sarkozy lui a au moins réussi à faire baisser drastiquement les morts sur la route...macron...rien

bravo aux oligarques, à la presse aux ordres pour ces 10 ans

kimo ça va, le nouvel immigré ? 😅

Le syndrome de l'avant-dernier arrivé qui peut pas blairer le dernier arrivé. 😆

Totor non en vrai je m'en fous, juste que là la route ça commence a etre compliqué...la derniere fois a midi, pour faire balichon -> bassussary : 45 minutes...

y'a pas les infras qui suivent c'est un peu relou...

pezronf meme un marxiste débile type maduro n'aura pas planté autant le pays...

"Tout d'abord, le Golfe du Mexique deviendra prochainement le Golfe d'Amérique. L'affichage de ce nouveau nom, qui devrait ravir le Mexique, ne concernera cependant que les États-Unis. Sur Google Maps, le Mexique verra toujours "Golfe du Mexique", tandis que le reste du monde verra les deux noms se côtoyer."

https://www.lesnumeriques.com/societe-numerique/google-maps-plie-face-a-trump-et-va-renommer-le-golfe-du-mexique-en-golfe-d-amerique-n232469.html
          On dirait une dystopie...

pezronf PArce que le message est flou !

Comment la gauche peut souhaiter lutter plus efficacement contre le narcotrafic et en même les Ecologistes demandent la dépénalisation de l’usage personnel de toutes les drogues. Le timing est pas bon.

Si je peux comprendre la question de voir le drogué comme un malade/patient, cela ne s'applique pas pour un grand nombre de cas. La question de la lutte contre l'addiction passe en très grande partie par la prévention, mais aussi par la pénalisation de la consommation de drogue ou de tout autres produits addictifs... comme l'alcool. Sinon, tu ouvres la porte à l'excuse médical, même pour le consommateur de cocaine du samedi soir en boite de nuit.

Exemple : tu bois dans le cadre privé, sans prendre le volant, c'est ton problème. Tu bois, tu conduis, c'est interdit, tu es condamné, même sans provoquer d'accident. Et pas d'excuse médical. Pas certain de voir cette spécificité dans la proposition des écolos.

Mais je pense que on se trompe sur l'urgence du sujet : c'est le trafic (voir l'ultra trafic) qui pose un sérieux problème de sûreté et sécurité sur notre société et nos institutions. Si tu tues la distribution, tu vas de fait réduire la consommation.

Totor Flippant... On devrai faire pression pour la Louisiane !!!

cmisseghers Comment la gauche peut souhaiter lutter plus efficacement contre le narcotrafic et en même les Ecologistes demandent la dépénalisation de l’usage personnel de toutes les drogues.

C'est juste pas le même sujet!

Totor C'est étroitement lié, ce que j'explique dans le reste de mon message.

cmisseghers Si tu tues la distribution, tu vas de fait réduire la consommation.

C'est ce qu'on dit et fait dans notre pays depuis TOUJOURS! Pour quel résultat?