pezronf
Mélenchon est un trostkyste lambertiste, c'est gens-là font de l'entrisme, veulent "infiltrer" de l'intérieur, mais ce n'est pas prendre le pouvoir légalement qui les intéressent, c'est que la révolution advienne.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/01/23/trotskisme-histoires-secretes-melenchon-et-l-heritage-lambertiste_6212511_3232.html
« Trotskisme : histoires secrètes » : Mélenchon et l’héritage lambertiste
Les deux anciens lambertistes Laurent Mauduit et Denis Sieffert offrent une plongée saisissante dans le mouvement « léniniste » fondé par Pierre Boussel, alias Lambert, et l’influence qu’il continue d’exercer aujourd’hui encore, notamment au sein de La France insoumise.
Avehttps://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2022/article/2022/05/27/avec-la-nupes-les-liens-se-resserrent-entre-les-lambertistes-et-jean-luc-melenchon_6127828_6104324.htmlc la Nupes, les liens se resserrent entre les trotskistes lambertistes et Jean-Luc Mélenchon
Le Parti ouvrier indépendant, héritier de la formation trotskiste lambertiste OCI, a investi des candidats aux législatives pour la Nupes et héberge des réunions du « Parlement populaire » dans ses locaux historiques parisiens. Un moyen pour Jean-Luc Mélenchon de renouer avec sa jeunesse militante.