mowax les personnes détenant l'argent (qui devrait ruisseler) et donc le pouvoir (de notre époque) ne font pas tant que ça de sortie médiatique.
C'est une stratégie ultra-consciente des plus riches (du moins en France et pour la "vieille" richesse): être discrets, ne pas se mettre en avant, mais tirer les ficelles en sous-main pour défendre leurs privilèges.
Monique Pinçon-Charlot, sociologue des riches, vient justement de sortir un livre de photos pour bien montrer les lieux des privilégiés:
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/monique-pincon-charlot-la-sociologie-doit-rendre-visible-ce-qui-est-invisible
Le séparatisime c'est eux!
Et je suis persuadé que si les Français avaient plus connaissance de leurs quartiers, du "vieil argent" et de la façon dont ils défendent (si efficacement) leurs privilèges, ils voteraient beaucoup moins pour ceux qui leur disent que le problème c'est les "assistés", les "immigrés", et tous ceux juste en dessous d'eux.
Mais voilà, peu de gens se baladent dans les 7e ou 16e arrondissements, au Cap Ferret ou à Deauville. Ou alors ils ne font pas gaffe.