Ça y est il bégaie
Politique : élite think tank
Rassurez vous, après les bougies et les pensées aux victimes on recommencera comme avant ptet hidalgo mettra la tour Eiffel en blé blanc rouge
pezronf alors est ce qu il va se faire cancel comme l'on été certains ?
Je pense pas que rapprocher les deux thématiques soit très pertinent.
Par contre, il risque à mon avis bien plus gros, le Hamas étant considéré aux US comme une mouvement terroriste, ce qu'il dit peut être assimilé à un soutien au terrorisme...
Gros débat dans les Facs américaines sur la question...
Et vu que c est des " minorités" tous le monde se chie dessus ...les mecs sucent le Hamas, ça met juste mal à l aise
Je trouve que tout le monde a un avis très tranché sur la question, d'un côté comme de l'autre. Je trouve ça assez hallucinant, et navrant. Un peu de pondération ne ferait pas de mal.
Je suis bien d'accord. Ni pour, ni contre, bien au contraire c'est un vrai bordel, que la communauté internationale (y compris monde arabe contrairement à ce qu'il essaie de laisser entendre) a laissé pourrir...
On est vraiment dans de la politique du pire, étirée, consolidée et appliquée de part et d'autre.
Quand on réalise de quelle emprise on parle c'est totalement hallucinant de ne pas réussir à s'organiser et s'entendre.
Mêmes échelles...
- Modifié
Totor Enfin on ne peut quand même pas se satisfaire de ça. On dirait du Georges W Bush. C'est des terroristes, on envoie les F16 nettoyer ça. Ca n'a aucun sens.
Bien sûr que c'est un groupe terroriste, bien sûr que l'attaque était abjecte. Mais est-on obligé de répliquer par la violence? Et quand bien même la réponse serait oui, comment comptent-ils s'y prendre? Ce n'est pas une armée organisée, mais des fils, des frères, des pères qui une fois tués feront d'excellents martyrs à venger ou imiter.
Je ne fais pas d'angélisme, Israël est une grande nation et un peuple dont je suis proche, ils sortiraient grandis en sachant répondre par le dialogue.
Au lieu de ça toute la communauté internationale s'excite, au mieux comme devant un feuilleton : "les services de renseignements n'ont rien vu venir, ils vont bientôt envahir, chic, la suite promet d'être passionnante!" au pire dans un déchainement de violence primaire et xénophobe : "il faut bombarder ces salauds de terroristes" en assimilant tous les palestiniens à des terroristes.
On ne peut pas nier que les évènements récents soient les suites d'un conflit de près d'un siècle. Penser que l'on puisse y répondre simplement, par la force, c'est déjà renoncer à vouloir le résoudre.
- Modifié
Zidor "il faut bombarder ces salauds de terroristes" en assimilant tous les palestiniens à des terroristes.
Je crois que personne ne tient cette ligne.
Et pour le dialogue, le problème c'est qu'il n'y a pas de partenaire pour. Le hamas veut qu'israel disparaisse, l'autorité palestinienne n'a plus de pouvoir...
- Modifié
https://cornellsun.com/2023/10/16/cornell-professor-exhilarated-by-hamass-attack-defends-remark/
Quand on a toute l’histoire, plutôt que l’article réduit de Libé ou le résumé de Pez, c’est quand même largement plus nuancer et ambigu mais bon.
Ça a commencer avec CNN qui a parlé de bébé egorgés, et pas tous les médias ont rétractées ses mensonges. Et ça reste dans débat public.
Pour ceux qui aime l’humour noir,
Autrement, en ce moment, y a pas mieux que Haaretz si on cherche des infos un poil nuancées. Beaucoup d’articles qui les feraient passer pour des supporters de Hamas ailleurs.
Les fous de Dieu (les rastas à chapeau plat on même tuer l’architecte ) n’ont jamais accepté les accords d’Oslo pourtant humiliant pour Arafat, Bibi a crée un monstre qui lui a peté a la gueule (si il n’avait rien à voir il le hurlerait assez fort) .
Autrement , aucun mot sur les plus gros antisemites du lot, pas étonnant ces laches aiment vient se cacher