PetitBouchon non mais la réalité est totalement a contre courant des beaux discours...enfin faut qu on assume au lieu de greenwasher...

La consommation est l'absolu de notre société...et pour pas que les pauvres , qui sont de plus en plus nombreux, pètent un câble...il faut leur offrir leur dose d estimé a travers l achat massif de produits merdique...

Après s être rendu compte y a 20 ans de l impasse...nous a sommes aujourd'hui a consommer deux fois plus , voir plus de merde par personne...c est pas pour rien que les chinois construisent des ports qui peuvent faire 25 km

Pendant ce temps là, une ultra minorité de colibri pensent qu aller a Séville en train, va changer quelque chose...alors que le résultat n est qu une autosatisfaction stérile

J'ai écouté la même émission et je vois pas trop ce qui était déprimant là-dedans.
C'est votre interprétation qui fout le bourdon, pas la réalité du phénomène.

Parce qu'on peut aussi l'interpréter autrement: les clients de super et hyper ont pris conscience que les produits pas terribles qu'ils achetaient chez Carrouf' ou Auch' sont de la même qualité que ceux d'Adli, Lidel ou Axxion... mais plus cher!
Et donc, ils passent au moins cher.

Je ne défends pas particulièrement le hard discount mais il me semble que leur modèle économique est moins financiarisé que celui des grands groupes de distribution, dont le métier n'est pas de gagner de l'argent en vendant des produits à leurs clients mais de gagner de l'argent en plaçant le cash flow généré par leurs clients en attente de payer leurs fournisseurs (30/60/90 jours fin de mois)... C'est des banques!

Totor alors ça c est un des volets, l autre c est l ultra consommation de produits de merde que certains achètent grâce à ces hard discounter, c est Aliexpress le bordel...du coup les gens remplissent les caddy de truc a 1€, c est pas une critique des pauvres ces cons, mais la réalité de ce qui rempli les cargos tant decrié et surtout du socle de notre civilisation : la capacité a consommer

Sinon oui l économie d échelle sur certains produits utilitaires peut être intéressant

Totor ça sent le bourgeois qu est jamais allée chez tatie action et compagnie cette réponse . Bien sûr que pez a raison .
      Il n'y a vraiment que des merdes la bas dont le seul intérêt est d assouvir le besoin de consomation même lorsqu'on a pas les moyens d adhérer à ce projet sociétal

Ou alors t'as de la merde dans les yeux c est pas possible les produits proposé n ont rien. Voir avec la majorité des produits des supermarché tradi c est essentiellement des trucs soit inutile soit de très mauvaises qualités . Dans l'absolu ce n' est pas du tout l'équivalent en moins cher comme tu le prétend.
        Perso je vois exactement ce que dit Mr pezronf
        Le besoin de consommer envers et contre tout.

Qui irai acheté des dérives sur Aliexpress hein ?

pezronf j ai écouté un podcast sur le lowcost hier, on entendait des clients action commenter leur balade, ça semblait plutôt du shopping loisir que des vraies courses de nécessité. Du coca, des bonbons, etc...

Zensuni ah ben carrément c est l'impression d opulence , les gens achètent littéralement n importe quoi ...c est une afflux de sérotonine de fou...y a plein de groupe Facebook là dessus...les gens déballent leurs sacs et rigolent de leurs propres achats compulsifs...

None ça sent le bourgeois qu est jamais allée chez tatie action et compagnie cette réponse .

N'importe quoi.

None Il n'y a vraiment que des merdes la bas dont le seul intérêt est d assouvir le besoin de consomation

En quoi c'est différent d'un super ou hypermarché?

Zensuni ça semblait plutôt du shopping loisir que des vraies courses de nécessité. Du coca, des bonbons, etc...

T'es pas conscient que du coca et des bonbons, c'est les courses "normales et de première nécessité" pour beaucoup de gens?

Totor oui enfin on a jamais vu un film misérabiliste commencé avec un " les enfants ils ne le restent plus de fraises tagada, c est la famine" 😂😂

pezronf Non, mais "on n'a plus rien à manger" parce que le paquet de chips est terminé, c'est une réalité, par contre...

pezronf Caresser la main IS the New viol dans la cave

Si t'as pas été "violé dans une cave", t'as pas a être considéré comme victime?
                Sérieux?

Totor
                  on parle de caresser une main ! oh !

le mec nous pete un traumatisme 30 ans apres pour ça? et je suis pas du genre a sous estimer la parole des victimes mais à un moment si c'est ça le fait faut freiner...c'est pas godreche qui se fait baiser ado par un vieux pervers

• yoto a répondu à ça.

Totor bien sur ...mais c'est pas chez action que tu retrouveras cet extreme misere...

putain t'as des groupes "action addict"

au hasard

pezronf c'est pas godreche qui se fait baiser ado par un vieux pervers

J'ai a peu près le même age que Judith Godrèche, qu'est-ce qu'elle m'énervait à cette période (fin 80's début 90's), et ce d'autant plus qu'à l'époque, beaucoup de jeunes femmes, voir des ados à peine nubiles revendiquaient une préférence pour des "hommes", et pas des "minets de 18 ans".
                    C'était vraiment une forme de convention, mais qu'est-ce que j'ai pu insulter mes amies à ce moment là. Bref, à 18 ans, galère pour choper des meuf de mon âge, et à 50 plus le droit de tâter de la chair fraiche. Génération maudite !

yoto

moi à mon époques les meufs adoraient "les blacks" avec tout un lexique de racisme positif 💓

pezronf à mon époques les meufs adoraient "les blacks"

C'est déjà plus cohérent (racisme positivement envieux)

pezronf a Louanne elle devaient avoir de quoi se mettre sous la dent!