Politique : élite think tank
- Modifié
mais je suis pro européen, je veux juste qu'elle parle aux classes moyennes (socle absolu de nos démocraties) , qu'elle crée un discours qui ne soit pas uniquement technique, où t'as l'impression que seul la CE à le pouvoir...
les classes moyennes en Europe dévissent, et justement c'est à l'Europe d'arroser comme jamais pour montrer qu'elle est là pour non seulement soutenir les peuples, mais aussi couper l'herbe sous le pied des partis d'extrême droites
C’est pas la réussite en ce moment pour Amélie !
- Modifié
Absolument, les extrêmes partout en europe sont en train de monter en réaction à l'Europe.
On sait bien que ce qu'ils disent à propos de l'europe est globalement faux et c'est un moyen pour eux de cristalliser le mécontentement et de récupérer des voix... et hélas ça marche
@Mwana : t'as souvent une vision très intellectuelle des choses, tout à fait juste sur les principes mais ça manque un peu de contact avec le bas peuple j'ai l'impression même si ce que tu dis/pense et analyse est souvent légitime et juste, ça va pas empêcher l'extrême droite de récupérer toutes les voix des mécontents, bien que leurs arguments soient souvent à côté de la plaque.
Ma belle soeur et mmon beauf (et plein d'autres) votent pour le FN désormais car ils se sentent déclassés, menacés par les "étrangers", se sentent les oubliés de la mondialisation (non ils ont pas un super job, non ils voyagent pas tout le temps etc...) et ont l'impression que l'europe aggrave tout ça (non ils connaissent pas erasmus, non ils voient pas l'intérêt de l'euro etc...).
Un gros paquet d'électeurs ont pas un bac+X ou une culture suffisante pour comprendre tout ça...
cqfd...c'est à cette masse que l'europe, que la gauche doit parler...on doit parler à cette classe moyenne en declassement...sinon finito, extreme droite partout
qui fera que de la merde evidemment...on aura l'echec eco et la honte suintante...
mais refuser d écouter ces gens sous pretexte statisticologique est une catastrophe...
Oui mais c'est aussi ce que plein de gens ont oublié, le FN n'a plus l'image du parti de nos 20 ans...
Que ça nous plaise ou non, du coup les gens votent pour eux et y voient une vraie alternative, que ça nous plaise ou non...
Et oui c'est frustrant et désolant mais c'est la réalité de la moyenne, pas trop représentée ici.
Et voilà...le déni total des " élites"... les tentatives de rediaboliser le FN ne fonctionne pas...ça ne sert a rien les gens qui votent FN par raz le bol en ont absolument rien a branler de qui a fondé le parti
Je porte des chaussettes rouges avec un aigle noir sur fond blanc dans mes birkenstock et je vous emmerde !
pezronf on est d'accord mais leur répondre c'est pas juste leur (re)dire que l'Europe est méchante, que les arabes sont des voleurs, etc. On peut essayer 1. D'expliquer 2. De réformer. Pour ce second point, il faut voter. Et pas avec ses pieds.
Par ailleurs, depuis le covid le contenu des politiques euro et les positions des états ont beaucoup changé. Tous ces changements prennent du temps, mais c'est massif !
Y’en a un peu plus. Je vous le mets quand même ?
Le salaire d'Amélie Oudéa-Castéra épinglé par la commission d'enquête parlementaire @lequipe
PetitBouchon C'est à gerber, en même temps elle était payée le triple chez Carrouf, faut la comprendre.
Ce qui me choque, c'est que ces gens, papillotent d'un poste à un autre, sans réellement avoir de résultats probants, tu fais que du 12-24 mois max à un poste, les recruteurs se posent des questions, mais là non, ça passe crème...
Bon là, ça va devenir compliqué pour elle.
yoto ement avoir de résultats probants, tu fais que du 12-24 mois max à un poste, les recruteurs se posent des questions, mais là non, ça passe crème...
Oui….moi c’était l’inverse.
Par contre j’en ai vu passer un paquet de gars/nanas avec une présentation à rallonges et ils restaient 1/2 ans…chaque c’était une présentation digne d’une production hollywoodienne du nouvel arrivant
- Modifié
bon la colere grossit, elle est légitime meme si pareil pas fan de la FNSEA ...bon on le rattifie quand ce traité de libre échange avec la NZ ? et mercosur?
ça va ptet pas matcher en fait...
putain un mort déja...
pezronf Je préfèrerais qu'on favorise ceux qui font une agriculture différente, circuits courts, bio ou raisonnée à minima, plutôt qu'écouter ces gens de la FNSEA nous expliquer le métier d'"agriculteur" à la sauce phyto sanitaire productiviste.
Je suis prêt à manger encore moins souvent de la viande si ca peut aider à faire le tri, pour moi le combo élevages intensifs de bête / culture au glyphosate sur sol stérile c'est le passé.