kimo PetitBouchon au pire il y a égalité avec le parti centriste mais comme il faut faire des coalitions pour constituer un gouvernement, ils sont "perdants". Les sondages annonçaient une large victoire de l'extrême droite. C'est donc mieux que ce qu'on pouvait craindre !
pezronf La croissance est de 0.5% au lieu de 0.3% tout le monde parle d' un miracle économique 😂😂" une performance remarquable" 🤣
pezronf https://www.lemonde.fr/afrique/article/2025/10/30/soudan-a-el-fasher-nous-assistons-depuis-nos-ecrans-a-des-atrocites-de-masse_6650263_3212.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwY2xjawNwJSNleHRuA2FlbQIxMQBicmlkETFJOHdHQXM4dGx2cXY3QkpxAR4nRDxeWYFWewP2RWa3QdQqnblZC1C0jfMXV6Hb-6E9Ldv7LfqTfiISopy-FQ_aem_luTZsOHjf_X0yh2v4jPM5A#Echobox=1761817538 pendant ce temps là au soudan...
pezronf PetitBouchon apres le merdier tribal que c'est...ils se foutent sur la gueule depuis toujours, je susi allé me faire une petite bio d'hemetti...comment tu veux qu'ils s'en sortent là bas...y'a un etat ( recent) des ethnies ( depuis la nuit des temps) et le merdier insondable des clans... qu'est ce que tu veux faire...
Mwana pezronf des ethnies ( depuis la nuit des temps Aïe aïe les pires clichés à 2 balles. Non, il n'y a pas "des ethnies", encore moins des "guerres tribales", mais comme ailleurs des conflits POLITIQUES et des rivalités entre puissants pour l'accès aux ressources. Comme n'importe où ailleurs. L' "ethnie" n'est qu'un prétexte utilisé par les politiciens; ça s'appelle l'ethnisme.
Mutley Gueulafioul_sans_fote je vois, vous faites référence au film Machete dont le nom est phonétiquement très proche du mot machette, ce qui crée un ressort comique indubitable. C'est ma foi cocasse, presque autant que la chute d'Adolf
Oldskate pezronf J'imagine qu'ils parlent des "sachants" moralisateurs adeptent des petits gestes comme acheter des SUV, ou autres qui peuvent se permettent de prendre des vols low cost pour leurs vacances?
pezronf Mwana oui bon c est ce que je voulais dire hein 😅 , tout ce bordel permet la manipulation, d ailleyrs c est expliqué dans la bio de hemetti, de voeux conflits tribaux lié a du vol de bétail de terre et compagnie...la classique
cmisseghers Super intéressant : Pourquoi les aides aux entreprises posent problème Si on résume, c'est très politique, Macron a accentué ce qui se faisait déjà sur les 30 dernières années. Ce qui transpire aussi, c'est qu'il y a un vrai problème de méthode et d'organisations dans notre administration. Quelque chose me dit que cela doit bénéficier à des consultants....