Politique : élite think tank
- Modifié
cmisseghers ok mais c'est pas une réponse...
tu es dans un statu quo...mais la réalité c'est qu'au vu des déficits et de la dette, l'etat, donc nous, la société, avons arbitré et choisi de tailler dans le social et dans les aides aux plus précaires...
d'où LA question, pouvons nous et devons nous mobiliser les ressources des plus aisés? c'est un choix politique, pas un phénomene naturel
parceque rogner chez les plus faibles ne changera pas non plus ton constat d'un état mal géré, et risque au contraire d'etre contre productif...c'est juste eux qui servent de valeur d'ajustement et qui sont les vrais boucs émissaires...les feignants, les pauvres qui veulent pas bosses, les nababs au RSA etc etc...
et nous changer cette réalité en disant que ce sont les retraités aisés ( jamais impacté et soutenu par ceux pour qui ils votent massivement) qui sont des boucs émissaires, me semble être une escroquerie intellectuelle absolue
Mortalité des bébés à la naissance : les raisons du déclin français
https://sante.lefigaro.fr/social/enfance-famille/mortalite-des-bebes-a-la-naissance-les-raisons-du-declin-francais-20250307?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro
pezronf on est en train de transmettre un fardeau énorme aux plus jeunes, c'est ignoble...en feignant de croire que tout va bien se passer...
Ouala.
On se plaind que les gens ne font plus d'enfants, on se plaind que la productivité (liée à la formation) baisse, on se plaind que la France est très en retard dans les évaluations scolaires... mais on préfère privilégier les retraités et les propriétaires.
Ce sont des choix politiques.
Mais nos gentils surfalliens préfèrent défendre les petits vieux malheureux.
mais putain l'occident gogolistan
- Modifié
pezronf Oui, l'hygiène globalement est un apprentissage... Ta meuf , dans sa formation, elle a commencé par apprendre à se laver les mains! Dingue!
La mienne bosse en ITEP, l'état des dents des enfants est catastrophique. Je bosse auprès d'adultes déficients la honte lorsque j'ai un accompagnement chez le dentiste ! Il y a 30 piges un des sujets d'examen était la carie dentaire et bien à l'extrême elle entraîne la mort...
J'ajoute que les parents maltraitants, je m'en foutistes, ou peu "adaptés", ça n'a rien de nouveau.
Peut-être qu'aujourd'hui on y est un peu plus attentif, pour que certains gamins partent un peu moins lestés dès le début...
Quoique..., dans un registre plus grave, l'aide à l'enfance est un secteur sinistré, c'est glauque. Je discutais récemment avec une avocate toute jeune, qui bossait là-dedans, il faut être solide: elle me parlait par exemple du cas d'un père soupçonné d'abus sexuel, mais faute de places pour placer le gamin, il avait été renvoyé chez le père... voilà où on en est. Mais faut pas taxer davantage les riches!
J'ajoute que les parents maltraitants, je m'en foutistes, ou peu "adaptés", ça n'a rien de nouveau.
Peut-être qu'aujourd'hui on y est un peu plus attentif, pour que certains gamins partent un peu moins lestés dès le début... et tant mieux. Un peu de prévention ne peut pas faire de mal.
Quoique..., dans un registre plus grave, l'aide à l'enfance est un secteur sinistré, c'est glauque. Je discutais récemment avec une avocate toute jeune, qui bossait là-dedans, il faut être solide: elle me parlait par exemple du cas d'un père soupçonné d'abus sexuel, mais faute de places pour placer le gamin, il avait été renvoyé chez le père... voilà où on en est. Mais faut pas taxer davantage les riches!
- Modifié
Ma meuf dans son taf le voit...les gosses qui savent a peine parler à 6 ans avec l écran tte la journée depuis les 1 ans ma cousine pédia a lens...le moyen age total ...première fois que j entendais parler de bébé coca..
Et les parents français , qui savent a peine parler leur propre langue...c est la France des naufragés...et l état en plus s y désengage de plus en plus. .
Sur le lavage des mains, un truc qui me sidère, les consommateurs de McDo & co ... Un seul toilette avec robinet, on y mange avec ses mains et personne ne les lavent?