FlyingDutchman zensuni a quitté le navire, désolé
Ratvolance : pour les dépravés du surf qui passe au wingsurf
FlyingDutchman franchement je vois pas du tout l'intérêt. Si ce n'est de niquer sa voile sur le bitume...
FlyingDutchman salut
on m'a parlé d'utiliser un skate avec une wing pour s'entrainer à terre.
pas mal pour s'entrainer au sec par ce froid par exemple.
certains d'entre vous faites ca ?
si t'es pas capable de te mettre à l'eau par ce temps revend ton matos ...on ne veut pas de rat frileux dans la bande
meme zidor a wingé il y a une semaine ...
elle se demmerde bien la fille ...
bilan de la semaine
mardi petit vent sous le soleil en 7m2
marcredi pareil ...
samedi aprem au lac de lacanau ..prevu 25 nds ...on a eu 10/12 nds pendant 1 h donc j'ai foilé en 7 m2
c'est monté je suis passé en 6 m2 ...c'est reremonté passage en 5 m2 et à 16h30 on tenait plus les 5 m2 il aurait fallu 3.5 m2
dimanche avec l'ami zidor ...vent irrégulier ...un coup 7m2 puis un coup en 5 m2 petit foil
puis le vent est tombé complet vraiment bizarre
Totor Totalement... Sauf quand on sera bon et que on se lancera en wing foil dans la houle... Mais même encore là, c'est pas vraiment du surf, plutôt du surf de houle plutôt que de vague.
Perso j'ai pas eu suffisamment de bonnes sessions pour progresser vraiment mais je kiffe bien. Même sans encore bien décoller j'aime bien tracer rien qu'avec la force du vent.
Et puis les gros plus par rapport au surf:
- rien à branler de la foule.
- T'es tout le temps actif. Dans le surf aussi tu peux tout le temps ramer mais c'est nettement moins drôle. Au final une bonne session c'est une dizaines de vagues quand là tu navigues autant que tes forces le permettent.
rien à voir avec le surf dans les conditions que je pratique : sur lac
quoique parfois sur le lac de maubuisson par vent de nord il se crée une micro houle (lac de 20 km de long ) et tu suis l'ondulation (30 à 40 cm)
faudarait aller à l'ocean mais les conditions sont rarement la : vend nord ou sud avec petite houle et pas de vagues pour limiter la casse ...
c'est une autre sensation ...tu "voles" au dessus de l'eau à 50/80 cm de haut ...pas de bruit ... ca ne tape pas ...c'est vraiment particulier
Bon sinon avis aux fins limiers du fofo. Si vous voyez passer une aile de 6m2 chic et pas chère n'hésitez pas à me faire signe.
sinon le bon coin