Mutley Zidor ben je suis sur site mais je suis venu les mains dans les poches alors qu'il y avait largement de quoi faire. Séance 421 en famille à la place
Zidor Mutley dommage, avec le soleil ça devait pas être désagréable ! Un 421 en plus 😅 t'as cru tu passais tes vacances en Bretagne sous une pluie fine et continue transformant les 22 poussifs du thermomètre en 15 ressenti ?
Nukem Zidor En navigation oui, après si tu veux choper des vagues ça peut être intéressant de naviguer en switch pour partir son ton stance
Mutley Dites les amis de la ratvolance, ca fait 2-3 fois que je trouve que le gourou du vent fait des préviz de mec bourré le vendredi soir. Vous vous fiez à d'autres sites?
jihonze windguru a son propre modèle "WG" qui est en première ligne, et après c'est des modèles classiques comme GFS etc. chez moi je regarde GFS pour avoir une idée à long terme , et le modèle arome 1.3km qui est hyper précis à 24-36h
Mutley jihonze et ben nique ta mère arom, qui annonçait 20-22 noeuds. J'arrive on doit être à 12-15, je monte tout le bouzin et une fois prêt PLUS DE VENT KARL! Il me semble entendre un bruit entre gloussement et ricanement du côté de Bayonne
jihonze et le mieux est quand meme d'avoir des relevés en direct disponibles chez moi c'est https://www.windmorbihan.com/
jihonze Nukem windy te propose plusieurs modèles de prévisions comme windguru, et a l'avantage de la présentation sur une carte "avec des petites flèches" pour que les kitesurfers puissent bien comprendre. je l'utilise surtout pour la fonction radar météo qui te permet de suivre l'arrivée des gros nuages / averses / grains
jihonze Mutley ah ben ça c'est le problème du vent thermique, c'est un phénomène très localisé, difficile à modéliser qui dépend de plein de facteurs (température de l'eau, de l'air, instabilité de la masse d'air) en plus du vent à plus grande échelle.
balibalo Mutley le probleme des lacs de notre region ...je regarde le guru et c'est harmony 5 km qui est le plus pres de la réalité
balibalo greenwood tient à quiberon encore un kiteux qui a fini trainer par une voiture apres s'etre envolé ...