• Non-Surf
  • Ratvolance : pour les dépravés du surf qui passe au wingsurf

bon ca doit ratvoler cet aprem !! j'y vais dans 30 mn

balibalo ah, je vois 13-14 nœuds comme hier et c'était trop peu hier

hier c'etait ouest sud ouest + nuage ca rentre pas bien sur les lacs ...la on a un noroit de 15/20 nds

va à maubuisson ...20 km de lac en face de toi ...le vent rentre bien

La chance de pouvoir ratvoler

hier 25 nds et première sortie avec ma nouvelle petite aile 4.5m2
      c'est rigolo, l'impression d'avoir un petit parapluie devant moi

sorcier ben c'est cool! Dfaçon ça surfe pas dans le thermique, autant s'occuper.

Zidor voilà

Et désolé de ne pas t'avoir convié cet aprèm, j'imaginais pas une seconde que ça marche au vu des préviz identiques à celles d'hier et de son vent poussif. C'est junior qui du coup a été le candide du jour

franchement j etais à l eau à 16 h ..j etais en 5 m2 et foil 1100 cm2 et ca volait bien et dans un coin moins bien venteux que mut'

a maubuisson ca devait bien envoyer

Zidor je travaille en progrès, tire des bords sans dériver, par contre le foil continue à évoluer en eaux profondes

dans la risée faut raiment abattre au moins , + de 45 ° pour bien prendre le vent et lancer la machine et apres quand tu commence à voler tu peux reprendre ton cap au largue

et surtout pomper comme un enculé d'abord sur l'aile puis quand tu commences à avoir de la vitesse, sur l'aile ET le foil.

un conseil qui m'a aidé: ne pas pomper comme en planche à voile, c'est à dire perpendiculaire à l'axe de laplanche, mais le plus possible parallele à l'axe. tu vas chercher le vent devant.
            dès que tu sens que ça monte, hop la, tout le poids sur le pied avant pendant une seconde pour ne pas que la planche cabre et ensuite tu équlibres avant/arrière

Zidor est venu tester, on a joué à coucou tu veux voir ma carène. Il avait l'air très content mais je ne sais pas si c'était à cause du wingfoil ou de la beachvolleyeuse topless et callipyge.
            NB en marseillais callipyge c'est qui a un cul comme la porte d'Aix

jihonze hey Calmos j’ai pas dit que ça me plairait plus que le cul mais seulement connaître un peu la sensation de vol.
            De toute façon j’ai plus le temps de rien. Bien content d’avoir pu surfer déjà, avec mes gars sûrs @Simpatoche et @Gueulafioul_sans_fote

Avec vos conneries ca va finir à rat voller avec @Mutley sur le canal Saint Martin