• Non-Surf
  • Ratvolance : pour les dépravés du surf qui passe au wingsurf

en l'absence de vagues ...ben on navigue sous le soleil

j'ai wingé à Lancieux samedi, plein de monde sur l'eau, j'aime pas trop ça, mais il y avait une petite houlette qui rentrait dans la baie et j'ai fait mes premiers "surfs" avec l'aile en drapeau, c'est un peu flippant les premières fois quand tu es en haut de la vague et que ça accélère. transfert de poids sur le pied avant sinon tu t'envoles
j'ai essayé de pomper pour connecter avec la houle suivante, mais ça a l'air plus facile en vidéo qu'en vrai
quelques jibes et longs bords en toeside, ça commence à rentrer

le toeside j'ai abandonné à la grande joie de mon dos ..

pareil sur mon grand lac on a pas vent de nord une micro houle de 20/30 /40 cm max qui permet de louvoyer ...je me mets en drapeau et pas encore à une main ...

j'aurai tendance à enfourner plutot que de partir en arrière

ils surfent le matin quand tu as pas de vent et aprem au wing

jihonze surtout quand tu as un bon niveau en surf comme lui. Après, il est bon dans à peu près tous les supports

cmisseghers on est d'accord, le kitesurf backside c'est d'une laideur sans nom et aussi naturel qu'un unijambiste qui joue à la marelle ?

Mutley Totalement. Autant j'ai toujours regardé la plancheàwouale avec un certain respect, un truc mi-glisse / mi-marin, autant le kite j'ai jamais compris le réel intérêt autre que celui de se réunir entre Parisien CSP+ dans des resorts au soleil et se casser le dos et les genoux avec une aile et des impacts mal maîtrisés.

La wing, y a autre chose pour moi : tu voles au dessus de l'eau, c'est le prolongement de la pensée de Tabarly, tu profites de l'énergie de la houle et en plus tu utilises le vent. Classe (même si pas si simple)

le kite en mer avec les vagues c'est quand meme pas mal ...

sur notre cote c'est le seul support que tu peux faire en mer ...la planche casse avec les vagues et pareil pour la wing sauf flat

jihonze Je sais bien (depuis), mais quand j'étais gamin, y avait eu un thalassa sur Tabarly et son rêve de bateau volant. Ca avait été une révélation pour moi