• Surf
  • Le meilleur du pire du coincoin

cmisseghers

ben oui c'est que je dis, le produit c'ets la base, les maitre japonais, ils ont acces au meilleur produit en priorité, ça change tout...evidemment que ça reste des japonais, donc les mecs poussent le truc à fond...mais le coté metaphysique, la dévotion ridicule (reportage sur un maitre de 95 ans...son fils rampait en lui lechant le cul alors qu'il bossait avec lui depuis quasi 50 ans en disant qu'il avait pas son expériencefaut freiner à un moment, si en 50 ans t as pas reussi a comprendre les techniques, vend du shit) ...

et du coup si c'est d'une telle subtilité, comment etre sur d'apprécier à sa juste valeur si nos palais n'ont pas l'éducation nécessaire...je te sers le meilleur bourgogne du monde a u guerrier masai il trouvera ça deguuelasse

pezronf Chui d'accord ils ont tendance à exagérer mais bon ils sont un peu excessifs dans beaucoup de choses, grand peuple ceci dit.

pezronf Du coup on tient ton avis sur les sushis en aussi haute estime que l'avis du Masaï sur les bourgognes

Squares77

en fait j'ai l'impression que c'est plutot nous les occidentaux qui en faisont aussi des mega tonnes là dessus...en fin de compte le maitre sushi s'y retrouve...c'est du business et du marrketing tradition, en plus ils ont pas à se faire chier pour le service, vu que meme s'ils t engueulent tu adheres au process en aillant peur d'avoir offenser les dieux

à la fin il te deleste de 300€ et va aux putes

pezronf Comem les serveurs dans les bistrots à Paris s'ils te maltraitent pas t'es déçu.

pezronf C'est justement ce que recherche aussi le consommateur japonais : le goût, la différence, la subtilité, etc etc etc.
          LA cuisine, comme beaucoup de chose au Japon, c'est poussée à l'extrême.

C'est un pays fantastique, pleins de contrastes et de subtilités, avec aussi des trucs aberrants, mais ça vaut vraiment le coup d'économiser pour se faire un voyage là-bas. LE surf y est complexe, mais le snow et ski sont royaux.

cmisseghers ah ben clairement j'ai envie d'y aller, et dire au maitre sushi, tu me fais un sushi jambon de bayonne??

"ah elle est bonne hein!!"

par contre remplace ton saké degueux par une isahi stp ! 😆

Mec qui fait une pâte feuilletée à 8 tours > Maître Sushier !
            Voià il fallait que je le dise.

cmisseghers LA cuisine, comme beaucoup de chose au Japon, c'est poussée à l'extrême.

Et pourtant, parfois, pour nos palais, c'est fade et/ou mou. La cuisine kazeiki, par exemple, ne m'a pas convaincu: c'est magnifique, très raffiné, mais vraiment peu gouteux. Ou bien sur d'autres plats, tu t'attends à du croustillant et bien non c'est tout mou, comme les tokoyaki d'Osaka (boulettes de poulettes: tu t'attends à une croquette et bah nan c'est terriblement mou).
            Mais, bien sûr, il y a aussi énormément de plats et restos top, avec une diversité extrême. Bref, c'est dépaysant, on n'a pas les mêmes palais, et il faut essayer.

Mais, personnellement, je n'irais pas mettre 300 balles chez un maitre sushi qui te sert tes sushis en 10 mn en faisant la gueule. Il y a bien d'autres choses à découvrir.

Enfin, on comprend aussi pourquoi il y a tant de chefs et apprentis japonais chez nous: ils comprennent très bien la notion de terroir d'une part, de gout du produit, et la prise de tête sur les techniques. Ils se prennent la tête, mais nous aussi au final. Et tant mieux, c'est BEAU.

Je suis un peu dubitatif sur l'idée du twin de cette taille, mais deux annonces sympa
              Vaughan

chipiron

Mwana

j'avais pris une cuite avec 2 japonais en apprentissage en france, un mec dans le pinard, l autre dans la patisserie, le second a depuis ouvert des patisserie française la bas, avec bien sur un nom à la française, et ça a l'air de tres bien marcher

kimo merci
                  c'est bien chipiron ? j'en vois passer quelques unes