• Surf
  • Les VHS The Search c'est mort, maintenant c'est Youtube

Bikou

Ah bah clairement c'est pas du tout le Mexique, ni Panama (comme je l'ai lu dans les commentaires), ni Colombie: certes, il y a des Afro-descendants au Mexique mais pas autant et la ville ne fait pas du tout mexicaine, encore moins le marché (qui fait vraiment Afrique).

J'avais repéré le pick-up Fiat, et je me disais que ça ne collait pas bien avec l'Amérique...

Mais à 2:13 et à 2:28 ça roule très clairement à gauche... et dans l'aéroport il n'y a que de l'anglais: "lost and found".

Le Cap-Vert serait un bon candidat, a fortiori vu le potentiel et aussi parce qu'il y a un autre épisode au Cap-Vert.
Mais la conduite pose problème et les deux villes font quand même relativement riches: la 4-voies, les nombreuses clim, les immeubles récents corrects, pas mal de voitures en état très correct... ça ne fait pas Mozambique, ou alors à Maputo, mais ce n'est pas Maputo où je suis allé plusieurs fois. Et les spots du Mozambique ne ressemblent pas à ça (mais il peut y avoir des vaches), ni les bateaux locaux.

Je suis troublé, j'avoue, par le marché et l'image sur un mur d'une femme avec un paquet sur la tête, ça ne fait pas très caribéen a priori. Aussi par les pavés qui font "calçada" (=style portugais) à un moment, mais ce n'est ni la Guinée Bissau, ni l'Angola et São Tomé est ultra-humide (et très pauvre).

Troublé aussi par un bateau local: le "buffalo kingston"... ça fait bien caribéen...

@Bikou

Là c'est très fastoche, tu es allé?
a prévu d'y aller? nan, pasque je t'y vois bien et puis tu as le 4x4 maintenant (même si c'est un peu l'expé et pas facile d'avoir les bonnes conditions):

Squares77

C’est fini ça , le resort a été vendu l’an dernier , c’est bateau illimité maintenant

Mwana
      J’ai fait la moitié de la côte avec junior , me manque plus que la section Namaqua park jusqu’à u Far West : Port Nolloth 😁 cette ville de cow boy, ça se sent trop

Barbade non pour l'épisode 2, non ? Grosse ville, roule à gauche, vagues, ça coche pas mal de cases.

pezronf

Merci inspecteur Clusot 🙄
        Si tu ouvrais les yeux, on voit Brett Barkey avec son alliance à la main gauche et sa montre à la droite … il est gaucher

Autrement Mr Google earth, prend 5 minutes sur street view, pas dur à trouver ou ils sont

Bikou J’ai fait la moitié de la côte avec junior

Et du surfing?

Mwana

Juste choper une petite gauche sur un week end de trois jours
            Et pas de surf la première fois mais du gros potentiel, y a juste pas grand monde qui connaît ces 500-600km de côte

Y assez d’images sur la série pour voir le potentiel

Je vois que chacun participe à l'enquête avec son vécu alors j'apporte ma pierre à l'édifice, on peut raisonnablement écarter les Sables-d'Olonne

Bikou oui ben justement épisode 3 c est pareil on voit le volant a gauche mais au t shirt pareil je le remarque, bref j ai pas maté assez ce que tu me dis, je suis a la fête des voisins a picoler pendant qu on me parle de caméra a reconnaissance de plaque 😅

Bikou

Je t'ai tagé sur cette vidéo il y a 5 h et tu as répondu. C'est l'effet à long terme de la dagga ça.
              Ne fumez pas les jeunes!

Mwana
                J’avais juste lu le message, la vidéo est noire sur le forum j’allais pas cliquer dessus🤣🤣🤣
                En parlant de dagga (la vrai plante locale pas le cannabis ), faut que je retrouve ce véto sur TikTok. Son histoire sur du premier traitement de l’africain horse fly 🤣 les fermiers « hot box » leurs chevaux avec des plantes fraîches , va rentrer dans la grange pour traiter le cheval après 😂

Autrement, ça ressemble à sa … l’autre nom c’est Lion’s mane. Aussi psychoactif qu’une clope

Mutley ni la Corse : y a les vaches sur la plage mais personne en cagoule et beaucoup trop de gens noirs pour les corses.