kimo on devrait leur mettre les mêmes règles que pour l'aérien...
Chiche😁
https://www.sncf-connect.com/aide/retard-de-votre-train-et-remboursement
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/annulation-retard-billet-avion-remboursement
Je te résume, en dessous de trois heures de retard en avion c'est un joli doigt d'honneur offert par la compagnie, pour la SNCF ça commence dès 30 minutes de retard. Et si tu trouves le cheminot lent à te rembourser je t'invite à demander une indemnisation à une compagnie, tu verras avec quelle nonchalance ils vont parcourir ton courrier d'un derrière distrait. C'est pas pour rien que des dizaines de sociétés de réclamation en ligne fleurissent, ils ont les méthodes pour faire cracher ces gros rats d'avionneurs, bien évidemment en te ponctionnant une bonne part de ton indemnisation..
Par contre le truc pénible dans ton cas c'est le manque de fiabilité de ta ligne, elle a l'air aussi chiante que le Paris-Clermont. Peut-être un souci d'infrastructure avec de gros chantiers en cours, en tout cas oui c'est relou