kimo Totor c'est mon train de boulot, en travaux la moitié de l'année 😒. Sinon c'est un joli trajet !
pezronf comment c'est possible qu'on arrive pas à améliorer, juste le service? que ce soit juste cohérent.. c'est quoi c'est vraiment les directions? y'a 50 strates qui font de la politique, ou c'est l'élite absolue des branques? pourquoi on y arrive pas?
Squares77 Rien que TER, train intercité, train corrail, TGV ... etc pour ne parler que de la SNCF. T'as pas les mêmes tarifications, les cartes de réducs sont pas applicables à tout c'est un bordel.
pezronf et y'a vraiment personne dans ce pays qui pourrait juste envisager un "on va simplifier et rendre ça cohérent" ou le service action va l'assassiner?
-Nukem pezronf Ce qu'il faudrait, c'est appliquer dans le public les solutions qui fonctionnent dans le privé.
Zidor J'ai pris pendant deux ans la carte de reduc, je crois que c'est la carte "avantage" (50 balles/an). Au final je n'ai jamais eu un seul trajet à tarif réduit. Les conditions pour en profiter sont tellement drastiques que tu paies toujours le billet plein pot. Le Monde avait publié un papier rien que sur ça. Apparemment on est quelques jambons dans le même cas.
Squares77 Zidor yaeu une promo en Normandie y'a quek jours, 1€ l'abonnement, le truc à 50e habituellement. Hehe quelle affaire !
greenwood Zidor ah ouais ? moi j'ai toujours eu des super reducs, notamment sur les trajets Junior et cie des kids. bon là, je m'en bat la race, je suis enfin détenteur d'une carte famille nombreuse 40%, ce qui était, vous l'aviez surement déjà noté, un des mes buts dans la vie. 😎
pezronf -Nukem en france on est fort on arrive à l'effet synergique du colombin ! le pire du publique qui fusionne avec le pire du privé !!
Totor Bon, ça avance un peu quand meume... https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/04/03/passe-rail-toutes-les-regions-ont-finalement-donne-leur-accord-pour-une-mise-en-place-des-2024-annonce-le-ministre-des-transports_6225771_823449.html
kimo J'ai fait changé la batterie de mon tel. L'état a payé la moitié ! Bien content, une nouvelle vie pour 25 euros.
Totor kimo Moi pareil. Ca pour le coup c'est un bon truc, mais il parait que pour certains métiers (cordonnier, il me semble) obtenir le remboursement est bien chiant; faut envoyer des photos avant/après etc... 🙄
pezronf Totor non mais c'est quoi cette blague? vous vous faites rembourser le cordonnier par l'etat ??? GABRRRIIEELLLL !! j'ai tes economies !!
kimo Totor j'imagine que pour les artisans c'est lourd à gérer. Mais en l'occurrence, c'était wefix, ils ont l'air d'avoir tout automatisé avec un logiciel maison.
Totor pezronf non mais c'est quoi cette blague? vous vous faites rembourser le cordonnier par l'etat ??? Faut sortir, un peu!!!! 😆 https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16951