mid life crisis
bref, vous etes tous d'accord pour dire que Rennes ça pue des ieps mais niveau force de proposition, ça casse pas 5 pattes à mon mouton
- Modifié
Portugal je t ai dit, Bayonne sinon mais c est blindé sinon le reste ...Nouvelle Zélande, Perth
Et l'hiver est humide quand même.
Et pourquoi les portugais seraient aussi poilu si ce n'était pas pour se protéger du froid ?
Les alpes du sud c est top mais manque de vagues...
kimo un petit point un peu shorebreak vener genre kirra dans une ville a taille humaine ça m'irait bien, la gravière en plus longue quoi
Mais le sud-landes c'est largement vivable 80% de l'année il faut arrêter, présentement a la plage en t-shirt, un gars en kite comme seule trace humaine, personne dans les rues avant 10h, la belle vie quoi
T shirt aussi en train d essayer de fatiguer les 2 nains, j ai vécu un gâteau gate...on s en sort....
Greg1747 En france le sud cevennes me semble un assez bon compromis mer / montagne / climat / tranquillité
J'ai un pote qui habite à St Hippolyte du Fort, le coin est très joli, par contre économiquement ça n'a pas l'air d'être la joie, ça m'a semblé assez sinistré et du coup un peu déprimant, même l'été. On sent que Montpellier absorbe toute la richesse et l'activité... J'avais lu ça aussi à propos de Bordeaux, dans un très bon article du Monde: la métropole est un vortex d'activité et autour la région dépérit.
C'est aussi, d'ailleurs, dans un coin comme ça que se déroule Chien de la casse.
- Modifié
Lisbonne:
- surf ultra consistant et multiples options de spots, c'est du délire,
- spots pas trop blindés en étant un peu malin,
- climat parfait: jamais trop chaud, jamais froid, pas beaucoup de pluie,
- vie en terrasse toute l'année, terrasses toujours très animées, binouze pas chère (et médiocre comme à Rennes),
- gastronomie simpliste pour des français par contre des produits de la mer à gogo et toujours ultra respectés par les locaux,
- vieilles villes, c'est très choli,
- ville très festive, on n'est pas chez les vieux comme en Algarve (laissons ça à @Mutley )
Les moins:
- tous les connards du monde s'y donnent désormais rendez-vous pour télétravailler (et y surfer) et ont fait exploser les prix de l'immo', y compris les Américains,
- sur-tourisme de porc depuis une quinzaine d'années, ceux qui ont connu avant (comme moi) n'ont plus que les yeux pour pleurer,
- insupportable qualificatif de "Californie de l'Europe" qui me donne envie de sortir la kalash.
a @jihonze , tu te casse de Rennes en urgence, a cause de l' Opération XXL ?
pezronf Perth
C'est pas terrible pour le surf, il faut descendre à 3h vers Yallingup. Par contre, le coin autour est ouf.
Cout de la vie dément. C'est le coin où j'ai vraiment pleuré devant les prix quand j'y ai passé quelques jours... même la binouze. Je ne suis pas du tout radin, mais là le stress devant ma pinte ou mon paquet de pâtes.
Mwana tous les connards du monde s'y donnent désormais rendez-vous pour télétravailler (et y surfer)
je rajoutes a la liste, ma nièce, ( anciennes DRH de Neslé ) qui a fait le combo Maroc- Canaries - Portugal , ou elle vie, avec son "amoureux qui vis au Canada !" enlevez -leur PC portables et ils retournent chez maman !
pipoinzaghi2 la sœur d un pote , bon plus de 45, avait acheté une maison a canggu, pareil son mec indien , des digital Nomad, ces enculés
non, mais ma grande soeur, m'envois des vidéos de ma nièce au Canaries sur une board en mousse .... c'a yè elle sait faire du surf comme toi !,,,, cette conne de nièce, a voulue brulée les étapes , et me post la photo de sa nouvelle board, une Webber en 5'9 , n'importe quoi, maintenant au Portugal, je cites " elle galère a passer la barre " CQFD