• Surf
  • Shaper comme jamais, loulou & boutin

9 jours plus tard

poppopo ! j'hallucine sur ma première livraison de pré-shape, pour 133€ , en EPS latté PVC , et livré, y'a tout ( simple concave, doubles concaves , V , et défonce des boitiers Futur ) c'est propre, et quelques retouches du noze, et un swallow + lissage, et ta plus rien a faire que la strat et l Hot coat, et poncer ! c'est plus facile que de tailler dans un pain brut .... a vous conseiller pour un premier shape
heu ! c'est pas de la pub , mais les robots , travailles mieux que nous !

pezronf lance toi là dedans , c'est un kiff, de surfer une board Home-made ! ( si ta un peu d'espace, ou un balcon ) le pain est ultra lèger , et en epoxy, si elle pètes pas à Carcans, elle pétera jamais.....😁

Tu peux louer un boxe à la shaper house.

Tu l'as pris chez qui pipo ?
      Atua ou shaper ?

Pour les prochains long, je vais faire faire un préshape chez shaper house. Marre de descendre l'épaisseur au rabot...

kimo shaper, le gars ma rappeler 3 fois parce que les cotes, n'étaient pas standard, et j'avais pas le logiciel Shaper 3D ou AKU . mon boxe habituel, c'est l' apart de ma copine 😁

balibalo non ! pas encore ,le nose et le tail a découper puis a peaufiner , et du ponçage, fin pour enlever les rayures de pré -shape ? bref faut pas faire de la merde, et travaillé les rails, ensuite, poser les plugs ( dérives et leash ), après je laisse les petits enfants faire la déco à l'acrylique .....avec leur mains

Zidor Non c’est juste collant, puant et salissant.

Zidor en epoxy t'a le temps de bien faire avec, 30 ou 50 minutes, de prise, tu peux facilement viré les bulles ! moins bon finish pour faire le glass, par contre il faut un bon dosage, et une température constante

Et en polyester, si tu glasses avec un catalyseur UV c'est easy. Tu as beaucoup plus de chance de faire une saucisse au moment du shape que du glass.

kimo un catalyseur UV c'est easy

jamais fait, mais oui, ta le temps de bien travailler, et la prise en masse, ce fait seulement au soleil !

kimo Tu as beaucoup plus de chance de faire une saucisse au moment du shape que du glass.

bin ! la saussice, elle viendra forcément du shape, la stratification ne changera rien et mème si tu a des bulles d'air, tu pourra toujours les reprendre

je doit refaire toute la partie avant du prè-shape, y'a trop de volume et je veux des rails plus bas ! le nose, ont dirait le Titanic !🤣 les pains de mousses reçoivent des contraintes , pendant l'usinage, donc les mec prévoient un peu de marges pour les calés sur les machines

pezronf 40 litres 😅, j'ai commandé une board en 5'10 x 22" ( ouais , j'aimes les planches larges , comme des skimboards ) ya de la place pour foutres mes gros pieds, par 5'/ 8 ( environ 6, 3 cm d'épaisseur ) pour 36 litres ( confort big boy ) ! les Espagnols avaient le shape parfait, mais voulait m'enculer de 100 € de frais de port ! à suivre la mousse ne me fais pas peur ....