• Surf
  • Le coin des bons plans matos

pezronf
Non juste un bon vieux sb en 6’ qui fonce (pas un bidule FW qui est sympa mais pas dans son registre). Un truc de 29-30 litres squash/round et best seller de bonne marque, pas un truc trop typé (JS cache bien le volume, CIS, Pyzel et cie, bref pas une Hypto Crypto). 6’2-6’4 un poil gunny si t’as les bras mous.

pezronf les vagues sont ultra faciles rien à voir avec du beachbreak, et on part en shoulder season, faut vraiment prendre ses boards de tous les jours, et avant le départ éventuellement si on voit que y'a potentiellement des vagues solides chopper un surf un chouille plus racée avec un round pin et basta

balibalo

oui oui mais c'est pas ce qu'on aura tous les jours...et j'aurai pas les couilles (et le niveau) pour un greenbush à cette taille...donc faut penser a du 1m 20 2m max je pense

yoto ok je vais prendre un poil plus litré alors...31l vers là

Squares77 ok bon ma 5'6 ma 5"10 c'est bon...je vais prendre un SB classique avec un peu plus de volume alors

pezronf Après la taille, le volume tout ça, c'est un choix perso, y'en a qui aiment les planches plus grandes, d'autres plus petites etc...
        Prends des planches que tu kiffes et dont tu es sur que tu kifferas les surfer dans des vagues parfaites, sachant que les vagues seront toujours plsu faciles qu'un 2m sur un beachbreak

Squares77
          ben je prefere les petites planches...apres moi je surf pas gros...
          mais ma 5"6 sur 1m50 qui deroule punchy( un beau seignosse) mais sans etre creux, je me regale de ouf...si plus de creux au dessus de 1m20 ma 5"10 est tres bien aussi...

bon j'ai discuté avec un pote qui est tres tres bon, il m'a dit te prend pas la tete, prend tes 2 boards que t'as mais il me conseil une ghost de chez pyzel vers 6'0 avec plus de volume que mes actuelles mais pas trop, il me l'a bien vendu, il m'a dit qu'il me faudrait ça si ça devient plus gros et beau...

voilà

• yoto a répondu à ça.

yoto

plutot

d'ailleurs tout à l'heure j'ai rigolé, parce qu'hier il me demandait si je pouvais ramener une aile de saint malo, il s'est mis au surf foil

je lui demande si j'ai bien entendu qu'il voulait une aile pour rat,

"Hors de question, j’ai un honneur tout de même 😂"

": L’aile, c’est aussi le nom de la partie qui est en dessous😉
            Ça prête à confusion ce sport de con 😂"

il a bien sur adhéré a cette description

yoto

bon du coup...sortir de mon infection, arretez la picole, faire des exercices physiques et d'étirement, retourner surfer, entre en adequation avec la pachamama...

et se faire une entorse bourré à kuala lumpur

putain j'ai ptet trouvé la pyzel dans l'aprem Oo

bon faut qu'il reponde quoi

Pour info, j’ai surfé uniquement le fish Full@Gas, monté avec les keel modernes de chez Ali (21,30€), et franchement ça marche vraiment bien même de dos dans 1,5m++ ! Pas de décrochage, il reste précis et je peux envoyer des turns bien appuyés, elle accroche et relance bien.

yoto Est-ce que la morue était bonne en sortant de l'eau?

• yoto a répondu à ça.

yoto j'adore le mien aussi. Franchement, je pensais être court en 5'8 et en fait j'adore !

• yoto a répondu à ça.