pezronf l'algo youtube doit jouer aussi

La vignette de la vidéo joue beaucoup sur le nombre de clics. Ça a un nom que j’ai oublié.
Et forcément il y’a des choses qui sont plus vendeuses que d’autres

pezronf celle là à du etre missionnée pour faire barrage

Tu es un « nain compris »

Totor le contexte sociologie n'impose pas, il favorise. C'est d'ailleurs une erreur de vouloir faire une lecture individualiste de la sociologie, qui étudie des groupes.

pezronf c'est pas un argument c'est une question,

La sociologie est une SCIENCE humaine. Comme toute science, elle repose sur un cadre théorique (très développé et affiné au fil du temps) et des protocoles méthodologiques bien précis. En l’occurrence des enquêtes, à la fois sous forme d'entretiens et de statistiques.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne s'agit donc pas de trois barbus gauchos qui "inventent" des trucs dans leur bureau.
Le fondateur de la sociologie est Emile Durkheim, qui a étudié ce que l'on pensait être l'acte le plus individuel qui soit: le suicide. Or il a démontré la composante profondément sociale de cet acte en apparence si individuel.

On ne peut donc détacher l'individu du groupe (la société) dans lequel il évolue.

C'est une discipline qui évidemment n'a pas bonne presse, les gens ne l'aiment pas (bien souvent) car elles nous bousculent dans nos certitudes. (comme à une époque la physique - une autre science - a bien bousculé les gens qui pensaient, sur une base religieuse alors à 100% dominante, que la Terre était au centre de l'univers)
Par exemple, quand les sociologues nous disent (en s'appuyant sur d'innombrables études très rigoureuses) que, statistiquement, et de façon écrasante, nous réussissons mieux dans la vie quand nous venons de milieux sociaux favorisés, ou parce que l'on est un homme (blanc, etc.). Cela peut agacer, car donner le sentiment qu'on a moins de "mérite".
Mais c'est comme ça. Il faut faire avec cette idée, qui n'est plus à démontrer. De même que la Terre tourne autour du Soleil et non l'inverse.

Alors, oui, le corps des femmes étant toujours autant objectivé dans notre société, à l'instant T actuel, pour faire du clic elles n'ont pas le choix. Et sans doute qu'elles ne se posent même pas la question tant ces principes sont intégrés par tous et toutes.

pezronf faut me dire ce qui dérange là

Beaucoup trop d’inclusivité, une chasse féroce aux camel toe et aux poils qui dépassent.

    pezronf
    Rien n'est dérangeant, puisqu'il s'agit de publicité pour des maillots de bain!

      Totor

      oui ben les surfeuses pro influenceuse en maillot de bain c'est pareil...elle represente la marque et ses produits...

        Il y a donc un avenir pour les artistes punk à chiens des rues rennaises…